Valérie  Garcia et RudyValérie  Garcia et RudyValérie  Garcia et Rudy
Valérie  Garcia et RudyValérie  Garcia et RudyValérie  Garcia et Rudy

Valérie Garcia et Rudy

Nous avons rencontré pour la première fois Valérie Garcia à la Fête de la patate, au bord de la D10, le 10 septembre dernier. Nous avons appris que les chiens dont elle s’était occupée ce jour-là étaient totalement satisfaits des massages qu’elle leur avait prodigués. Nous l’avons retrouvée un mois plus tard à son domicile de Saint-Martin-des-Bois où elle s’est installée en juin dernier.

Originaire de l’Oise, elle a eu un parcours tout à fait atypique : si elle a toujours voulu être kinésithérapeute animalier, aucune formation n’existait en France à l’époque, même si celle-ci était déjà alors très développée dans les pays anglo-saxons. Elle s’est donc retrouvée à la faculté de droit et continue à pratiquer  son métier de clerc de notaire. Après avoir exercé à Paris et  habité dans la région parisienne puis au nord de Vendôme, elle a choisi de s’installer en pleine campagne, à Saint-Martin-des-Bois. Parallèlement à son travail, elle n’a pas cessé d’enchaîner les formations dans le secteur animalier qui lui tient tellement à cœur. Celles-ci ont été sanctionnées successivement par un certificat de détention d’animaux de compagnie, un diplôme de pathologie clinique comportementale, etc. Elle a suivi en France les cours de Pauline ARNT et a accompli avec elle son premier cursus de massage ; celui-ci comportait la rédaction d’un mémoire qui a porté sur les chiens de la SPA de Châteaudun pour l’obtention d’un certificat de massage. Elle s’est également intéressée au « shiatsu », une technique de massothérapie orientale . Valérie se préoccupe particulièrement des pathologies spécifiques et du bien-être des chiens âgés

Avec Jean-Pierre Hourdebaigt, un spécialiste mondialement connu, elle s’est initiée puis a validé des formations sur les pathologies frappant les  animaux au travail ou participant à des épreuves sportives. Il y a deux ans, elle a obtenu son diplôme d’hydrothérapeute chez Caneden dans le département du Var ; elle vient de se lancer dans une formation en homéopathie.

Elle intervient bénévolement auprès de la SPA où elle a trouvé ses trois chiens, Rudy et Zaïre âgés de 16 ans, et Pedro qui porte allègrement ses 19 printemps. La forme des trois animaux atteste de l’efficacité  de la massothérapie. Il suffit de voir l’entrain avec lequel ceux-ci se prêtent aux manipulations et leur bonne forme pour se convaincre de l’efficience de l’ensemble des soins qu’ils reçoivent avec beaucoup de plaisir.

Valérie s’intéresse à tous les animaux,  des lézards aux rongeurs et aux nouveaux de compagnie (NAC) pour lesquels elle a ouvert un camp de vacances en pleine campagne et parfaitement sécurisé.

www.convergences-animales.fr ;mail : contact@convergences-animales.fr

Valérie Garcia T. 06 70 14 62 60

                                                                        Sabine Campion

#Massothérapie #Soinsanimaliers #NAC

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Retour à l'accueil