Julien Goussard, artisan careleur

Julien Goussard, artisan careleur

Julien Goussard a créé son entreprise de carreleur, « So Rev’ », au début du mois de mai dernier à Saint-Martin-des-Bois. Originaire de Châteaudun en Eure-et-Loir, Julien, un professionnel chevronné, a décidé de se mettre à son compte suite à un licenciement économique. « Si j’avais une bonne maîtrise de la technique, j’ai souhaité recevoir une formation à la gestion. J’ai donc suivi  sept semaines de cours dispensés par la Chambre des métiers. 

« J’ai travaillé à Paris et dans plusieurs grandes villes dont Tours ; nous avons souhaité, avec mon épouse, nous installer dans un coin tranquille et nous avons acheté notre maison à Saint-Martin-des-Bois, il y a sept ans. »

Julien est artisan carreleur et travaille toutes les gammes de produits dans ce domaine : carrelage extérieur et intérieur, faïence, dallage en pierre, béton ciré aux multiples coloris… Il privilégie et propose à ses clients des matériaux innovants, tels  ces carrelages assainissants qui protègent murs et sols des champignons et de toutes les formes de moisissure ; ceux-ci, qui éliminent les bactéries et les composés organiques, paraissent particulièrement adaptés à des bâtiments comme les hôpitaux ou les écoles. Un autre produit original : la feuille de pierre naturelle. D’une épaisseur de l’ordre de 0,7 à 3mm, elle peut être utilisée, entre autres, comme revêtement sur les murs , sur un plan de travail, voire sur du mobilier. Imperméable, lavable, esthétique, elle a l’avantage de jouer également le rôle de retardant en cas d’incendie.

Par ailleurs, en tant qu’artisan , Julien a préféré créer une société (EURL) parce que, nous a-t-il dit, « je trouve très important d’être couvert par une assurance décennale qui garantit mes clients aussi bien que moi-même, en cas de problème. »

Dès son installation, le jeune entrepreneur a commencé une campagne de communication . « Je souhaite trouver des clients dans la région, dans le Loir-et-Cher, la Sarthe ou l’Indre-et-Loire. Je peux travailler sur des chantiers situés à environ une heure de chez moi ou plus loin s’ils représentent un certain volume. » D’ores et déjà, il compte plusieurs clients à Saint-Martin, à Lavardin, à Tours et à Chambray.

So Rev’, Julien Goussard, La Sournas à Saint-Martin-des-Bois 41800.

Tel 06 45 67 94 24 ; mail : so_rev.jg@yahoo.fr

                                                                       Sabine Campion

#So Rev" #carreleur

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Retour à l'accueil