Mercredimanche 11 octobre : dégustation de préparation à base de plantes sauvages sur le marché de Montoire
Mercredimanche 11 octobre : dégustation de préparation à base de plantes sauvages sur le marché de MontoireMercredimanche 11 octobre : dégustation de préparation à base de plantes sauvages sur le marché de MontoireMercredimanche 11 octobre : dégustation de préparation à base de plantes sauvages sur le marché de Montoire

Mercredimanche 11 octobre : dégustation de préparation à base de plantes sauvages sur le marché de Montoire

Ainsi que nous l’avions annoncé, les élèves du lycée Sainte-Cécile ont participé à la Semaine du goût, d’une manière originale, en faisant déguster  diverses préparations à base de plantes dites sauvages, sur le marché de Montoire, mercredi dernier : des beignets de consoude, du cake aux orties, de la crème de courge mêlée à de la chantilly, de la mélisse et de la verveine, du « croque-quiche » à la consoude, du sablé aux épices, du cake aux champignons… Tout était délicieux, de l’avis des visiteurs qui avaient fini par former un attroupement autour du stand. Les élèves avaient fait preuve d’un réel talent de cuisiniers ; mieux encore, ils ont fait la promotion de ces préparations, invitant les passants à s’arrêter pour déguster. Aucun de ces derniers n’a été déçu ; les plantes « sauvages » ont conquis le public. La consoude dont on connaissait les vertus thérapeutiques en matière de cicatrisation des plaies, s’est révélée aussi comme  délicieuse ; l’ortie, plante médicinale très active, a manifesté également des propriétés gustatives évidentes.

Grâce à leur savoir-faire, les élèves du lycée Sainte-Cécile ont démontré les bienfaits de plantes que l’on considère souvent comme des fléaux dans les jardins.

                                                                    Sabine Campion

#SemaineduGoût #LycéeSainteCécile #Montoire

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes       

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

 

Retour à l'accueil