De nombreux habitants ont répondu à l'invitation des nouveaux épiciersDe nombreux habitants ont répondu à l'invitation des nouveaux épiciers

De nombreux habitants ont répondu à l'invitation des nouveaux épiciers

A l’époque où pour beaucoup d’entre nous, internet est devenu le moyen le plus utilisé pour communiquer,  on éprouve parfois un certain sentiment de solitude. Quand on vit à la campagne, on a la chance de ne pas être coupé du monde réel et de pouvoir encore se sentir proche de la nature. Néanmoins, les villages paraissent souvent vides : la disparition des commerces de proximité, des écoles, des lieux de rencontre comme les lavoirs ou les veillées… leur ont fait perdre une partie de leur attractivité. C’est pourquoi, ceux qui, comme Villedieu, ont la chance d’avoir conservé un commerce, doivent à  tout prix le préserver.

Toutes les personnes qui ont assisté à la sympathique réunion organisée par Lysiane et Pascal Picco, à l’occasion de l’inauguration de leur magasin multiservice, n’ont pas manqué de remarquer que celle-ci avait permis  à de nombreux habitants de se rencontrer, de discuter  autour d’un verre, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Samedi 16 septembre, en fin d’après-midi, alors que les rayons du soleil d’automne  achevaient d’illuminer le Niclos,  nombre de Casthéopolitains se sont retrouvés sur la petite place devant l’épicerie, en train de déguster un « mojito » tout en grignotant des préparations dont certaines évoquaient le terroir provençal : « tapenade », « poichichade » et autres « délices de tomate séchée » , fabriqués dans la région d’où viennent nos nouveaux épiciers et qui ensoleillent les papilles ! Ceux-ci ont d’ailleurs réservé à ces produits un rayon qui s’enrichira bientôt de confiseries bio fabriquées artisanalement à Salernes (Var) : nougats, calissons, pâte d’amande, etc. Cela conférera au magasin une originalité et une notoriété qui devraient dépasser rapidement le cadre purement local.

Dans quelques courtes semaines, la rôtisserie sera installée et l’on pourra s’y procurer des poulets de qualité, élevés en plein air à la ferme du Ragot à Villedieu.

Magasin multiservice, rue Principale à Villedieu-le-Château (41800)

                                                                           Sabine Campion

#VilledieuleChâteau #magasinmultiservice

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes       

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Retour à l'accueil