Catherine Bonneau

Catherine Bonneau

Nous avions fait la connaissance de Catherine Bonneau lors d’une réunion du Cercle des entreprises du Vendômois, ce club qui regroupe des responsables de structures de taille différente dans les domaines les plus divers, dont l’objectif est de se connaitre, d’échanger des informations, de partager des expériences et, peut-être, de rechercher ensemble des solutions.

Catherine a entrepris des études de psychologie à Tours puis à Nanterre ; elle a obtenu un doctorat de psychologie génétique et a commencé sa carrière dans le milieu hospitalier. Plus tard, en 1987-88, elle a découvert l’univers du marketing et le travail des instituts d’études. Séduite, elle est entrée dans ce monde où elle allait s’attacher à mettre au point des méthodologies nouvelles en prenant en compte le développement d’internet. « J’ai été amenée à travailler dans des univers très différents, pour des secteurs diversifiés. » L’arrivée de la crise, en 2008, l’a entrainée à quitter Paris ; elle a donc décidé de s’installer à Sougé,  commune du Loir-et-Cher située pas trop loin de Vendôme, une ville desservie par le TGV à 40 minutes de Paris, le berceau d’une partie de sa famille. « J’ai mené des études pour les collectivités territoriales et j’ai rencontré Francis Minier, ce qui m’a permis d’entrer en contact avec les entreprises du territoire ; en y réfléchissant, j’ai pensé qu’il serait utile de développer des outils pour les acteurs économiques locaux.

« Les domaines dans lesquels je peux intervenir sont nombreux : études, conseil, formation, marketing, communication, innovation, etc.

« Concrètement, lorsqu’une entreprise de trouve confrontée à un problème, qu’elle ne parvient pas à surmonter en interne, qu’elle est bloquée dans sa réflexion, j’apporte un regard extérieur et j’aide le responsable à prendre ses distances avec le quotidien, pour libérer sa réflexion. Mes domaines d’intervention sont très variés : études de clientèle, marketing de produits, évolution des pratiques de  consommation ; d’une façon imagée, je dirais que je vais chercher des clefs pour ouvrir des portes et que j’indique dans quelles serrures les mettre. »

Un chef d’ entreprise qui souhaite  développer son activité, promouvoir de nouveaux produits ou relancer les anciens,   augmenter sa visibilité, connaitre sa clientèle et ses pratiques au niveau des achats, etc. peut s’adresser à Catherine qui dispose de techniques , de méthodes et de contacts qui l’aideront à baliser et à sécuriser son chemin.

Catherine Bonneau. T. 06 03 24 89 26 ; mail : cath.bonneau@sfr.fr

http://powwowbuzz.blogspot.fr

                                                                  Sabine Campion

#CatherineBonneau #Entreprise

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

 

 

 

 

Retour à l'accueil