Rando au départ du lac des Varennes à Marçon ; Les "Potes au feu"Rando au départ du lac des Varennes à Marçon ; Les "Potes au feu"
Rando au départ du lac des Varennes à Marçon ; Les "Potes au feu"Rando au départ du lac des Varennes à Marçon ; Les "Potes au feu"

Rando au départ du lac des Varennes à Marçon ; Les "Potes au feu"

L’association ruillacoise, « Cavaliers et attelages du Loir » organisait le week-end dernier sa grande randonnée annuelle. Cette année, le leu de rendez-vous était fixée sur les bords du lac des Varennes à Marçon « Depuis la création de cette manifestation, nous  nous retrouvions au lac de la Coudraie non loin de Ruillé, nous a rappelé le président, Patrick Settier ; nous avons décidé de changer de lieu pour offrir l’occasion aux participants de découvrir de nouveaux sites de la vallée du Loir. » Au sein de l’association, c’est Bernard Legeay qui a en charge le choix des itinéraires. Comme il habite à Marçon, il connait mieux que personne les sentiers agréables et tranquilles où les hommes comme les chevaux peuvent s’en donner à cœur joie

67 cavaliers et cavalières âgés de 14 à 70 ans étaient présents cette année; tous venaient de la Sarthe et des départements voisins de l’Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher. Le départ était fixé au samedi 2 septembre à 14h, pour effectuer un parcours de 18km en direction de Château-du-Loir, avec franchissement d’un gué sur le Loir, pour le plus grand bonheur des cavaliers et de leurs montures ; le soir, un repas préparé par les célèbres « Potes au feu », association de cuisiniers amateurs émérites, attendaient les participants à la salle près du lac.

Après une nuit de repos bien méritée, tout le monde a repris la route le lendemain matin entre 8 et 9h pour un trajet de quelque 30 km qui devait conduire les randonneurs à Chahaignes , à travers la campagne en longeant la forêt de Jupille avec un arrêt -pique-nique à l’Hermitière. Ce fut une belle journée au cœur de la nature qui a enchanté les participants.

« Nous souhaiterions trouver un troisième site pour accueillir cette randonnée d’automne, nous a expliqué le président ; nous pourrions ainsi changer chaque année et faire découvrir à nos membres comme aux participants venus de l’extérieur d’autres itinéraires au cœur de la Vallée du Loir. »

Contact : « Cavaliers et Attelages du Loir », Patrick Settier T.06 73 73 78  21

                                                                   Sabine Campion

#Randonnéeéquestre #CavaliersetattelagesduLoir

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Retour à l'accueil