Paulette et Max sont entrés dans la mairie d'un pas décidé

Paulette et Max sont entrés dans la mairie d'un pas décidé

C’est à la mairie de Lhomme que Paulette et Max Boutard ont renouvelé les vœux qui les unissent depuis le 14 septembre 1957, en fêtant leurs noces de diamant.

Michel Hardy, le maire, fait preuve d’ un réel talent de conteur et il a su, mieux que tout autre, retracer l’odyssée des jeunes tourtereaux d’alors qui ont eu une vie bien remplie, en tenant son public en haleine.

Paulette était couturière à Paris et Max, qui est originaire de Lhomme, avait trouvé un poste d’ électricien à Trappes, dans la région parisienne; tous deux se retrouvaient dans le car qui les emmenait, chaque matin, à leur travail. Leur idylle naissante a été interrompue, en 1954, par le service militaire que Max a effectué dans un régiment parachutiste, en Algérie puis en Egypte. Ce n’est qu’à son retour que le couple a pu enfin se marier. La naissance de leurs quatre enfants n’empêcha pas Paulette et Max d’accomplir chacun une belle carrière professionnelle. En outre, Max et leur fils aîné, Patrick, ont été pompiers volontaires à Villepreux dans les Yvelines.

En 1995, à l’heure de la retraite, les époux Boutard se sont installés à Lhomme où ils ont apporté leur contribution à la vie locale en créant et en animant l’association « La Retraite sportive » ; Max est même devenu  instructeur national; Il a été de plus, vice-président du comité des fêtes dont Paulette était trésorière. Au pays du Jasnières, Max est également devenu membre de la réputée confrérie des Chevaliers de la puette et du franc-pinot.Pendant ce temps, sept petits-enfants puis trois arrière-petites filles ont contribué à agrandir cette belle famille.

A l’issue de son allocution, Michel Hardy a demandé aux époux de renouveler leurs vœux, ce qu’ils ont fait avec une grande émotion, puis il leur a donné rendez-vous pour leur 65ème anniversaire de mariage, avec son successeur !

                                                                                    Sabine Campion

#Nocesdediamant #Lhomme

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Retour à l'accueil