Le stand du Rugby club montoirien

Le stand du Rugby club montoirien

Organisée par « Sport, Animation, Val du Loir », la Fête du Sport s’est tenue à La Chartre dimanche dernier. 25 disciplines sportives étaient représentées parmi lesquelles une nouvelle, l’AOR-Canoë-Kayak. Comme de coutume,  pour parvenir sur le site, les visiteurs traversaient l’espace réservé à « Occa’Sport » qui offrait une large gamme de tenues adaptées aux différentes disciplines.

A côté du stand des « Cyclos Lhommois », on ne pouvait manquer celui de « l’Aventure nordique en Sarthe » où huit magnifiques chiens des « laïkas de Yakoutie» ou des huskies, signalaient leur présence par de vigoureux aboiements.

Dans le gymnase du Val du Loir, les clubs de basket, de hand et de karaté poursuivaient leurs démonstrations. La Fête du Sport permet aux clubs de recruter de nouveaux membres, ce qui est particulièrement important pour les sports d’équipe qui ont parfois des difficultés à constituer des groupes dans les différentes tranches d’âge. De retour sur le terrain de Roche Marie, on trouvait le « Rugby Club Montoirien » qui, en plus de son école de rugby, va proposer cette année des animations dans les collèges et les écoles de la région. Non loin de là, le « FC Val du Loir » dispose également d’une école labellisée mais propre au domaine du football. Le nouvel entraineur, Vincent, était présent sur le stand.

A l’entrée du gymnase, le Racing Marçon 72 était installé  aux côtés de « Sports Loisirs Loir et Bercé » qui offre à tous, à partir de 50 ans, de pratiquer le cyclotourisme, la randonnée, la marche nordique, le tennis rebond, le swing golf, l’aqua gym, le TaïChi », etc.

A l’intérieur, on retrouvait de nombreux clubs qui proposaient la pratique du tennis, de la gymnastique, du ping-pong, de la danse, etc.

 Après cette fête, Tony Ladurée, le président de l’association organisatrice, passera la main : « Cela fait dix ans que j’occupe ce poste ; il est temps que quelqu’un prenne la relève », nous a-t-il confié.

#FêteduSportLaChartre

 

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

 

Retour à l'accueil