Salon des vins les 2 et 3 septembre

Salon des vins les 2 et 3 septembre

Le Salon des vins de Montoire, organisé par les "Festivités vigneronnes et gastronomiques montoiriennes" se déroulera les 2 et 3 septembre au Quartier Marescot.

La plupart des grandes régions viticoles françaises y seront représentées par une bonne vingtaine de viticulteurs :  Coteaux du Vendômois, Bois Frêlon, Coteaux du Loir et Jasnières, mais aussi Cheverny, Montlouis, Anjou, Layon, et, plus loin, Bourgogne, Chablis, Sancerre, Bordeaux, Saint-Emilion, Côte de Bourg, Côte de Castillon, Corbières, Châteauneuf-du-Pape, Gigondas, Alsace… enfin, Champagne. Pour la gastronomie, les visiteurs pourront découvrir de la charcuterie du Massif central, des  fromages du Jura et de la Savoie, des huîtres du bassin d’Arcachon, des confitures et une nouvelle spécialité, les rillettes de poule de Savigny.

La Confrérie des Chevaliers de la Puette et du Franc Pinot procédera à des intronisations après l'inauguration prévue à 10h.

Plusieurs animations sont prévues l'après-midi avec, entre autres, la participation de l'Union cycliste montoirienne et le lancement de son école de vélo.

Le 3 septembre, les chineurs s'en donneront à coeur joie sur la brocante.

Salon des Vins de Montoire, quartier Marescot, les 2 et 3 septembre.

#Salondesvins #Montoire

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Retour à l'accueil