Jocelyne, Marc, Jeannine et Pierre Souriau devant le maire, Gilles SouriauJocelyne, Marc, Jeannine et Pierre Souriau devant le maire, Gilles Souriau
Jocelyne, Marc, Jeannine et Pierre Souriau devant le maire, Gilles SouriauJocelyne, Marc, Jeannine et Pierre Souriau devant le maire, Gilles Souriau

Jocelyne, Marc, Jeannine et Pierre Souriau devant le maire, Gilles Souriau

Il se passe toujours quelque chose aux Essarts !

Même si la commune n’est pas très grande, elle bouillonne d’activités et de dynamisme. Dimanche dernier, un évènement rare s’y déroulait : deux couples fêtaient leurs noces d’or : Pierre et Jeannine Souriau et Marc et Jocelyne Souriau, deux frères appartenant  à une grande famille originaire du village ; c’est leur neveu,  Gilles Souriau, leur maire, qui officiait dans la salle des fêtes, la mairie s’étant avérée beaucoup trop petite.

De retour de la messe, célébrée à l’église des Hayes, le cortège de voitures, klaxonnant à tue-tête a amené les époux et leurs nombreux invités. Tous se sont dirigés vers la salle, décorée de fleurs somptueuses. Après que les héros du jour eurent satisfait aux exigences des nombreux photographes, Gilles Souriau portant son écharpe tricolore, a rappelé les évènements objets de la fête : c’est le 22 avril 1957 que Pierre et Jeanne se sont dit oui, à la mairie de Ternay tandis que Marc et Jocelyne convolaient la même année, mais le 31 juillet, en la mairie de Bourg-et-Comin (Aisne). Après avoir lu aux époux les articles du code civil qui scellent leur union, le maire a souligné que « l’or est un merveilleux symbole pour célébrer un tel évènement car c’est le plus beau des métaux et aussi le plus résistant comme l’est votre mariage. »

Si les époux étaient très émus, Gilles Souriau ne l’était pas moins, lui qui, en sa qualité de maire, aura célébré les noces d’or de ses parents en 2009 et celles de ses deux oncles en 2017 !

                                                           Sabine Campion

#LesEssarts #FamilleSouriau

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Retour à l'accueil