Les jeunes bénévoles en action; montage des barnums du marché artisanal
Les jeunes bénévoles en action; montage des barnums du marché artisanal

Les jeunes bénévoles en action; montage des barnums du marché artisanal

Le Quartier Marescot est en ébullition : l’ouverture du Festival approche à grands pas. Dimanche 6 août, ce sera le prélude dans la vieille église d’Artins avec l’ensemble ukrainien, « Radist’Joy », et mardi 8, la grande parade envahira les rues de Montoire entre l’Hôpital et la mairie pour la plus grande joie de tous.

La boutique du Festival est ouverte depuis plusieurs jours et les réservations vont bon train. Partout, les drapeaux des pays participants flottent au vent et les barnums blancs qui abritent le marché artisanal sont en cours d’installation. Au coin de la place Clémenceau, nous avons été attirés par un groupe de jeunes, à quatre pattes ou assis par terre, très occupés à décorer le sol avec le logo multicolore du Festival.

Laure, Thomas, Mathilde, Adelaïde, Aliénor, Medhi, voici de nouveaux artistes qui renouvellent le « street art » et créent à travers les rues de Montoire, le chemin de la rencontre des cultures du monde. Alors que nous quittons la place, un coup de klaxon, nous a figés et nous avons reconnu au volant de sa petite camionnette blanche, l’un des plus anciens bénévoles, Jean-Claude Mercier, toujours aussi actif et motivé. C’était chouette ! C’est cela le Festival : quel que soit l’âge, on est séduit par cette ambiance sympa et décontractée ; tout le monde a envie d’offrir le meilleur accueil possible à tous nos amis qui viennent des quatre coins de la planète !

On ne soulignera jamais assez le rôle joué par les bénévoles sans lesquels de telles manifestations ne pourraient avoir lieu. Merci à tous ceux qui font de Montoire, pendant quelques jours, un haut lieu de la diversité culturelle !

                                                                        Sabine Campion

#FestivaldeMontoire

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil