Le cadre plein de charme du Jardin du Plessis-SasnièresLe cadre plein de charme du Jardin du Plessis-SasnièresLe cadre plein de charme du Jardin du Plessis-Sasnières
Le cadre plein de charme du Jardin du Plessis-SasnièresLe cadre plein de charme du Jardin du Plessis-SasnièresLe cadre plein de charme du Jardin du Plessis-Sasnières

Le cadre plein de charme du Jardin du Plessis-Sasnières

Chaque année, « Les Amis du Jardin du Plessis-Sasnières » organisent une séance de cinéma en plein air précédée d’un pique-nique gigantesque. Cette année a vu plusieurs changements : l’écran géant, installé jusqu’alors dans la prairie, l’ a été, cette fois, sur la pelouse, entre l’orangerie et l’étang sur lequel une barque permettait aux plus audacieux d’assister à la représentation au milieu de l’eau.

La soirée avait  pour thème « Le déjeuner des canotiers », une toile célèbre du peintre Auguste Renoir, réalisée en 1880 dont le décor était la terrasse de la maison Fournaise à Chatou dans les Yvelines, une célèbre guinguette sur les bords de la Seine ; au fil des années, celle-ci a été transformée en restaurant apprécié des gourmets. Peut-on voir dans cette similitude un discret rappel de l’ouverture du restaurant « Le Plessis », en novembre 2016 ?

En cette belle soirée du 5 août, canotiers et maillots rayés étaient à l’honneur ! Le fumet des grillades qui grésillaient sur le barbecue ajoutait sa touche de réalisme à une scène que l’on pouvait croire tirée du passé. Le jardin plein de charme, nimbé des derniers rayons du soleil couchant, offrait un cadre idéal à cette scène charmante.

La nuit venue, les participants ont pu assister à la projection de « The Artist », un film qui a reçu l’Oscar du meilleur film et qui a valu à son interprète principal, Jean Dujardin, l’Oscar du meilleur acteur.

                                                                Sabine Campion

#JardinduPlessisSasnières

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes       

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Retour à l'accueil