Joël Martellière et les musiciens du groupe "Dr Mlaclen Stojanovic"Joël Martellière et les musiciens du groupe "Dr Mlaclen Stojanovic"

Joël Martellière et les musiciens du groupe "Dr Mlaclen Stojanovic"

Si le coeur du Festival de Montoire se situe en grande partie au  quartier Marescot où sont installés notamment, le Palais de toile, l’Avant-Scène, le marché artisanal,etc. toute la ville bénéficie de son animation puisque des troupes se produisent en différents endroits, de l’hôpital à l’Hospitalet mais aussi dans des restaurants et des cafés.

Samedi 12, en fin d’après-midi, le café-restaurant de la Paix, sur la place Clémenceau, recevait les musiciens de l’ensemble culturel « Dr Mladen Stojanovic » de Bosnie-Herzégovine. Le café est la propriété d’une famille de vignerons, les Martellière, qui produisent Coteaux du Vendômois et Jasnières.

Installés sous un barnum, face au café, les artistes, trois accordéonistes, un guitariste, un contrebassiste et deux flûtistes, lançaient les premiers accords tandis que le public faisait cercle autour d’eux. Joël Martellière, T.shirt gris, estampillé du logo du Festival, était présent sur tous les fronts, installant tables et chaises, dégageant un coin pour faire une piste de danse… De la fenêtre du restaurant s’échappait l’alléchant fumet des plats que préparait en cuisine Françoise, la patronne qui, durant le Festival, se met au diapason et propose des cuisines du monde. Ce jour-là, une moussaka figurait au menu , une sorte de lasagnes d’aubergine d’origine grecque, ainsi que du jambon Ronsard, un plat très goûteux et typiquement vendômois, à base de porc mariné dans du Pineau d’Aunis aromatisé d’ herbes et de diverses épices, une préparation, due au grand-père Jean Martellière, qui en garde jalousement le secret.

                                                             Sabine Campion

#FestivaldeMontoire #Martellièrevigneron

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes       

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Retour à l'accueil