La Team 974 est dans la course !La Team 974 est dans la course !La Team 974 est dans la course !
La Team 974 est dans la course !La Team 974 est dans la course !La Team 974 est dans la course !

La Team 974 est dans la course !

Ils étaient venus de l’ile de La Réunion au mois de juillet pour participer aux 23 h 60 moto du Mans. Nous avions eu le grand plaisir de faire leur connaissance lors de leur passage dans notre petit village du Loir-et-Cher, Villedieu-le-Château, dans lequel Mathieu Barbier, leur mécanicien, préparait leur bolide, une « Honda 250 CDR ». Nos amis réunionnais ont fait une course magnifique ; il faut féliciter les pilotes, Patrice Robert, Patrice Payet, J-M Robert, Régis Henry, Mathieu Babef et enfin Raphaël-Loïc Payet (12 ans, le plus jeune de l’équipe).

A la suite des essais du 14 juillet, l’équipe « Team 974 » est partie en 14ème place sur 48 ; cela démarrait fort !

Le 15, le départ de la course était fixé à 14h. Les pilotes se sont relayés toutes les demi-heures ; un plein d’essence était fait toutes les 2h30. L’équipe réunionnaise, composée de pilotes aguerris, s’est maintenue en 2ème position jusqu’à 10h du matin, le 16 juillet, heure à laquelle survint une chute brutale qui a nécessité 40 minutes d’intervention pour réparer le matériel ; heureusement, le pilote, Patrice Robert, s’en est tiré avec seulement des contusions ! Après avoir réparé, l’ équipe a courageusement repris la course en 8ème position ; les champions ne baissent pas les bras et dans le dernier tour, le jeune Raphaël est parvenu à remonter et à terminer à la 6ème place ! Un grand bravo à tous ces as qui n’ont pas froid aux yeux et qui se battent jusqu’au bout !

Modestes, nos amis de La Réunion, remercient tous leurs sponsors : « Auto-Parc 72 » du Mans, « GRT42 » d’Olivet dans le Loiret et tous ceux qui les soutiennent dans leur ile : « La Dame Blanche », « GPX, Béringer », « Design mark », « Sté BIP », « MTP01 », la Ligue de moto de La Réunion, la Région, « 4Bike-Ron-Com », « Team 97420 »… Ils associent à leur succès, leurs épouses qui ont assuré la logistique, ainsi que Pierrette Bouguereau et Romain Parme ; chacun a apporté sa contribution pour qu’ils puissent vivre pleinement cette course.

A peine une compétition  est-elle terminée , qu’une autre commence ; celle-ci se déroulera à La Réunion, les 26 et 27 août. Mathieu Barbier et Camille rejoindront l’équipe dans quelques jours ; l’un prendra en charge la mécanique et l’autre participera au panneautage. Tous deux quitteront la France le 12 août et, après quelque 11h de vol, ils retrouveront leurs amis de la « Team 974 », sur la piste de « La Jamaïque » à Saint-Denis pour préparer les essais de qualification qui se dérouleront le 26 août.

Le « Mille-Pattes » souhaite beaucoup de succès à ces jeunes et espère les retrouver l’an prochain à Villedieu-le-Château où ils seront toujours les très bien venus !

                                                                      Sabine Campion

#23h60duMans #LaRéunion #VilledieuleChâteau #Moto #compétitions

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes       

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Retour à l'accueil