Sur la ligne de départ; une seule fille Mélanie GuédonSur la ligne de départ; une seule fille Mélanie Guédon
Sur la ligne de départ; une seule fille Mélanie GuédonSur la ligne de départ; une seule fille Mélanie Guédon

Sur la ligne de départ; une seule fille Mélanie Guédon

La 52ème édition de la course  d’Artins organisée par l’Union Cycliste montoirienne (UCM) s’est déroulée dimanche 27 août. L’UCM a dédié cette épreuve à Didier Perroux, l’un de ses membres décédé en avril dernier. Une centaine de participants, venus de clubs du Loir-et-Cher, de la Sarthe, de l’Indre-et-Loire et même de la région parisienne ont pris successivement le départ : les régionaux d’abord, les D1/-D2, ensuite, et enfin les D3/D4. Parmi tous ces garçons, une seule fille, Mélanie Guédon, 23 ans, membre, de l’UCM qui est  championne régionale sur route, deux fois championne sur piste et médaillée de bronze aux championnats de France sur piste : « elle est en bonne progression en direction de l’équipe de France », a commenté l’un des animateurs. Parmi les concurrents figurait bien sûr Dominique Souriau, lui-même organisateur de la célèbre course des Essarts. Le restaurant « Le Plat d’étain », bondé, servait de quartier général à tous, supporteurs ou autres. La course était sponsorisée par plusieurs commerçants et entrepreneurs du village ou des environs .

Le circuit de 9,2 km passait par le vieil Artins, la pointe de Couture et revenait vers le bourg. Le nombre de kilomètres à parcourir différait suivant les catégories et celui des tours qui  était imposé à chacune d’elles.

A noter que samedi le 2 septembre à 14h, l’Union cycliste montoirienne va inaugurer son école du vélo au quartier Marescot à l’occasion du Salon des vins de Montoire.

                                                            Sabine Campion

#UnionCyclisteMontoirienne #Artins

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

 

 

Retour à l'accueil