Toute l'équipe est prête à partir; Mathieu Barbier; les combinaisons des 6 pilotes; les mises au point
Toute l'équipe est prête à partir; Mathieu Barbier; les combinaisons des 6 pilotes; les mises au pointToute l'équipe est prête à partir; Mathieu Barbier; les combinaisons des 6 pilotes; les mises au pointToute l'équipe est prête à partir; Mathieu Barbier; les combinaisons des 6 pilotes; les mises au point

Toute l'équipe est prête à partir; Mathieu Barbier; les combinaisons des 6 pilotes; les mises au point

Même si Villedieu est une petite commune de quelque 400 habitants, elle commence à acquérir sa notoriété grâce aux champions motocyclistes qui y résident ou qui s’y préparent pour des courses importantes. Si tout le monde, dans le village, connait, le club local le « MC41 » ou Mathieu Barbier, compétiteur et « team manager », ils sont également célèbres sur différents circuits français.

Durant le week-end du 14 juillet, les habitants de Villedieu ont eu la bonne surprise d’accueillir des champions venus de l’Ile de la Réunion,  département français situé dans l’Océan Indien. Ils sont restés quelques jours dans le village pour préparer la moto avec laquelle ils participent aux « 23 h 60 » moto du Mans. Le 6ème édition de cette course d’endurance pour «  moto 25 power », organisée par l’ASCOP, s’y déroule les 13, 14 et 15 juillet sur le circuit international de karting. C’est la deuxième fois que l’ équipe participe à la course.

Les  pilotes , Patrice Robert, Régis Henry, Mathieu Babeuf, Larry Robert, Patrice Payet (président de la Ligue de moto de la Réunion) et Raphaël Payet se relaieront durant les 24 heures de course au volant d’une « Honda 250 cbr ». Raphaël, le fils du président n’a que 12 ans et sera, cette année, le plus jeune pilote en course.

Tous sont des passionnés et ils n’hésitent pas à parcourir 10 000km pour participer à une course mythique telle que celle-ci. Ils sont venus avec leur famille ; c’était particulièrement sympathique de les voir préparer leur engin, plus ou moins installés au milieu de la rue parmi les pièces détachées et l’outillage. Quelle animation insolite dans ce petit village ! Nous avons été très heureux de faire leur connaissance et nous espérons bien qu’ils reviendront le plus souvent possible !

                                                                     Sabine Campion

#24 h 60 motoLeMans #LaRéunion

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

 

 

Retour à l'accueil