Nicolas et Nathalie Léal; la Cave Margot l'extérieur et les chambresNicolas et Nathalie Léal; la Cave Margot l'extérieur et les chambres
Nicolas et Nathalie Léal; la Cave Margot l'extérieur et les chambresNicolas et Nathalie Léal; la Cave Margot l'extérieur et les chambresNicolas et Nathalie Léal; la Cave Margot l'extérieur et les chambres

Nicolas et Nathalie Léal; la Cave Margot l'extérieur et les chambres

Nicolas et Nathalie Leal étaient tous deux cadres supérieurs ;  travaillant à Paris comme d’autres, ils avaient décidé d’acheter une maison dans le Loir-et-Cher, à Lunay et d’y habiter toute l’année ; cela ne posait guère de problèmes puisqu’avec le TGV, Vendôme est à 40 minutes de la capitale. La vallée du Loir est un lieu magique, aux paysages apaisants peuplés d’une multitude d’oiseaux et de petits animaux sauvages tels que les  lapins, les lièvres ou encore les chevreuils. Ce charme a opéré et, après quatre ans de vie partagée entre la ville et la campagne, tous deux ont opté pour cette dernière en y installant chacun son activité.

Nicolas a créé une agence de voyage en ligne « Private Tour in France », agréée par « Atout France », pour organiser des voyages sur mesure dans tout l’Hexagone ; Nathalie, quant à elle, a décidé de transformer en partie la demeure familiale, entourée d’un terrain de 3 ha, pour y créer des chambres d’hôte : « Cette région me plaisait tellement que j’avais envie de la faire découvrir, de permettre aux touristes étrangers d’accéder à la vraie culture française, en les accueillant dans  notre maison ; si cette  longère a conservé son aspect ancien qui lui confère un charme bucolique, elle n’en est pas moins pourvue de tout le confort moderne. » Le village de Lunay est à 45 minutes de la vallée de la Loire et de ses châteaux, à 15 minutes de la gare TGV de Vendôme et à huit minutes des zones économiques de Montoire qui abritent de nombreuses entreprises. Les chambres destinées aux hôtes sont au nombre de trois dont deux que l’on peut qualifier de familiales. « L’une d’elles peut même accueillir cinq personnes , ce qui est rare, nous a expliqué Nathalie ; nous avons trois enfants et j’ai pensé à tous les parents qui sont dans le même cas et qui ne trouvent pas un lieu d’hébergement adéquat. » La mère de famille a même fait installer un terrain de jeux avec des agrès ; des poules et deux ânes  vivent en toute tranquillité dans le grand jardin et leur compagnie est particulièrement appréciée des citadins. Toutes les chambres ont une entrée propre, ce qui donne aux hôtes une indépendance totale. Les hommes d’affaires, à la fin d’une journée éprouvante, peuvent  retrouver le calme et la sérénité en faisant un petit footing . Si nécessaire, ils disposent d’un accès gratuit à la Wifi. A la table d’hôte, on peut découvrir les produits de la région ; le repas peut également être pris dans la chambre ou sur la terrasse où de confortables chaises longues et des hamacs sont mis à disposition des amateurs.

« Si la vallée de la Loire et son prestigieux patrimoine ne sont qu’à trois quarts d’heure de route, j’incite les visiteurs à visiter également la vallée du Loir, si intimiste et riche de ses petits châteaux, de ses maisons de vigne, de ses lavoirs, de ses ruisseaux et de ses étangs paisibles. Parfois, ils ont la chance, à leur réveil, d’apercevoir le museau d’un chevreuil, à quelques mètres d’eux. »

Dans un cadre de verdure, au milieu d’arbres centenaires, chaque voyageur peut goûter un moment de repos. Il n’empêche que le Vendômois abrite de nombreuses entreprises particulièrement performantes et que les hommes d’affaires sont nombreux à y venir. La Cave  Margot est un lieu idéal pour évacuer le stress, passer une bonne nuit, loin du bruit et de la pollution, avec pour vous réveiller le sifflement d’un  merle moqueur ou le chant gracieux d’un rossignol. Elle fait l’objet d’appréciations élogieuses sur les sites dédiés comme « Booking.com » ou « Tripadvisor ». Déjà sélectionnée en 2014 par « Le Figaro Magazine », elle a été classée par celui-ci parmi les 300 plus belles chambres de France. Elle est référencée dans le « Guide du Routard » et le « Guide Vert » ainsi que dans « Les Petits curieux ».

« Il y a des périodes de l’année où je suis malheureusement contrainte de refuser du monde, nous a confié Nathalie, mais l’objectif est de travailler toute l’année, j’ai donc mis en place, notamment pour les professionnels, la « Business Etape » qui pour 95 € permet d’avoir un dîner, une nuitée et un petit déjeuner gourmand. » L’un des regrets de Nathalie est que les sites touristiques de la région, à part « Musikenfête », ne soient pas d’avantage ouverts, notamment en période de vacances scolaires.

www.lacavemargot.com 

réservations : Nathalie Leal, T. 02 54 72 09 53 ; mail : info@lacavemargot.fr

                                                                                                   Sabine Campion

#LaCaveMargot #Chambresd'hôtedecharme #Lunay #Vendômois

 

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Retour à l'accueil