Plus de 400 personnes ont assisté au spectacle organisé par FestiLoirPlus de 400 personnes ont assisté au spectacle organisé par FestiLoir
Plus de 400 personnes ont assisté au spectacle organisé par FestiLoirPlus de 400 personnes ont assisté au spectacle organisé par FestiLoirPlus de 400 personnes ont assisté au spectacle organisé par FestiLoir

Plus de 400 personnes ont assisté au spectacle organisé par FestiLoir

Pour sa 14ème édition FestiLoir a fait étape à Poncé-sur-le-Loir, ce  village plein de charme, qui recèle tant de petits trésors architecturaux. Sur la pelouse, devant les Moulins de Paillard, des barnums avaient été dressés pour accueillir le public nombreux (plus de 400 personnes) venu assister à un spectacle intergénérationnel particulièrement sympathique.

Dès le dimanche après-midi, le Pays d’Art et d’Histoire avait proposé une visite de la commune dont la belle église à fresques se dresse sur les hauteurs ; le château, les Moulins de Paillard, de belles demeures, des caves forment un ensemble patrimonial de grande qualité entre le Loir et le coteau.

Régis Vallienne, président du Pays Vallée du Loir et Galiène Cohu, en charge du Pays d’art et d’histoire, ont été accueilli par Guy de Malherbe, nouveau maire de Poncé. Alexandre Ménard, le chargé de mission, responsable de la culture avait retenu  un spectacle interactif intitulé « Lulllaby ». Un clown au visage blanc encadré de deux touffes de cheveux verts, après s’être livré à diverses facéties qui ont suscité l’hilarité des enfants comme des adultes, a cherché des comparses dans l’assistance ; ces derniers, particulièrement réceptifs, ont enchaîné les gags avec un brio quasi professionnel pour la plus grande joie de tous.

Ainsi que l’avait rappelé Régis Vallienne, FestiLoir permet aux zones rurales d’accueillir des spectacles de qualité auxquels les habitants peuvent assister gratuitement. Ce festival original et plein de fantaisie ne coûte, a souligné l’élu que 0,70€ par habitant.

                                                                    Sabine Campion

#FestiLoir #PoncésurLoir

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes       

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Retour à l'accueil