"Parcours" à La Chartre publié par le Pays d'art et d'histoire de la Vallée du Loir

"Parcours" à La Chartre publié par le Pays d'art et d'histoire de la Vallée du Loir

Dans le prolongement de l’inventaire du patrimoine réalisé dans la région par Stéphanie Barioz-Aquilon, le Pays d’Art et d’Histoire de la Vallée du Loir vient de publier un « Parcours » consacré à La Chartre-sur-le-Loir.

Placé sous le patronage de l’abbé Denis dont l’ « Histoire de la ville et du château de La Chartre-sur-le-Loir », parue en 1901, a été récemment rééditée, ce livret se présente comme un guide à l’intention du touriste ou du visiteur qui décident d’accorder un peu de leur temps à cette ville de 1500 habitants, encore si vivante grâce à ses commerces et à sa proximité avec les 24 h du Mans.

Après une rapide introduction historique et un plan très clair, cet élégant itinéraire d’une quinzaine de pages, offre deux parcours, l’un « rapide » d’une heure, l’autre « long », de deux heures, avec des propositions complémentaires. Le lecteur n’a que l’embarras du choix : les deux permettent d’imaginer la ville autrefois et de découvrir un patrimoine qui, s’il est généralement discret, n’en est pas moins attachant. Que les amateurs se rassurent : Jasnières et Coteaux du Loir ne sont pas oubliés !

Ce petit ouvrage, abondamment illustré de photographies, non moins séduisantes que le texte, devrait charmer aussi bien les vieux Chartrains que les autres.

OT de la vallée du Loir

02 43 38 16 60

www.vallee-du-loir.com

                                                                      Xavier Campion

#Paysd'artetd'histoiredelaValléeduLoir #LaChartre

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

 

Retour à l'accueil