Bruno Samson, le président de l'UCM

Bruno Samson, le président de l'UCM

Bruno Samson, le président de l’UCM, nous a reçus dans le local du club dont les murs sont tapissés d’étagères sur lesquelles sont disposées  les nombreuses coupes remportées par ce club, fondé en 1965 par Jacques Proust. Plus d’un demi siècle après sa création l’ UCM jouit d’une belle vitalité puisqu’elle compte 75 licenciés dont l’âge varie de 5 à 68 ans. « La moitié des effectifs a moins de 18 ans », nous a précisé Bruno, avant d’ajouter : « Chaque année, nous organisons deux courses : aux Essarts, à Artins ainsi que le critérium de Montoire qui se déroule de nuit. »

En 2017, ce dernier se déroulera le 7 août sur le circuit d’un kilomètre qui emprunte l’ avenue Gambetta , la rue de la Gare, l’avenue de la République, la rue Chéreau et la rue du Dr Schweitzer. A 19h30, les régionaux devront accomplir 80 tours de circuit en deux heures environ, soit à 41/42km/h de moyenne. De nombreuses primes pourront être gagnées tandis qu’ un classement par point sera organisé. Une cinquantaine de coureurs venus de 15 à 20 clubs y participeront.

La première course qui concerne les Départementaux partira à 17h30 pour 50 tours de circuit.

Le car-podium du conseil départemental sera présent sur le site. Des sponsors continueront à apporter leur indispensable concours à l’UCM : le Bar de l’avenue, le garage Lecoupt, le Café de la ville, « Axa », et « Sport Passion 41 ».

« Certains de nos membres ont d’excellents résultats comme Mélanie Guédon, championne régionale sur route et sur piste par points ; Joseph Lemoine a terminé en deuxième position au championnat régional sur route.

« Nous avons créé une école de vélo qui est en position de 3ème au niveau départemental. Neuf minimes et six cadets sont engagés dans des courses tous les dimanches ; Lucas Cottereau, de Couture, a été sélectionné en cadet national. »

Le recrutement se fait par le bouche à oreille d’une part et lors du forum des associations d’autre part. A l’occasion de la prochaine session , le 9 septembre, Bruno Samson nous a  annoncé le lancement d’une nouvelle discipline, « le polo à vélo. »

D’ici là, le 27 août, la course d’Artins se déroulera en hommage à Didier Perroux, décédé en avril dernier.

Bruno Samson n’exprime qu’un seul regret, l’absence de piste pour les entrainements et pour l’école de vélo. Les équipements de ce type les plus proches se trouvent à Salbris et à Bourges. Son souhait serait qu’on en construise une autour du stade de Montoire.

                                                        Sabine Campion

#UnionCyclisteMontoirienne

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes       

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Retour à l'accueil