crédit photo,Festival de Montoire

crédit photo,Festival de Montoire

C’est un programme d’exception que Philippe Proust, son président, et  les membres de l’association organisatrice,  offrent au public de Montoire pour fêter les 45 ans du Festival : au prix de difficultés inouïes, surmontées avec brio, ils ont réussi à faire venir dans la capitale du bas Vendômois, le célèbre Ballet Igor Moïsseïev qui depuis sa création accumule les succès sur les scènes les plus prestigieuses du monde. Cette troupe, célèbre entre toutes, sera à Montoire pour fêter son 80ème anniversaire. Son fondateur,  Igor Moïsseïev, est considéré comme l’un des plus grands chorégraphes. Né à Kiev en 1906, il a reçu une formation classique au Bolchoï ; en 1937, il a créé le ballet auquel il a donné son nom et pour lequel il a conçu des chorégraphies originales qui ont porté ce groupe « dans une marche triomphale à travers le monde » où il est toujours accueilli par des salles pleines à craquer car il est considéré comme « la plus fastueuse troupe de danse folklorique au monde ». Si les superlatifs ne manquent pas, ils sont amplement mérités !

Igor Moïsseïev n’a pas hésité à explorer de nombreuses cultures et leur folklore, allant de la Grèce à l’Argentine « J’ai essayé, disait-il, d’exprimer le caractère d’un peuple à travers sa danse et ses musiques. ». Des costumes chatoyants, des danses flamboyantes, une qualité technique époustouflante rendent cette troupe unique et lui ont valu de nombreuses distinctions ; ainsi, à l’occasion de son 75ème anniversaire, la directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, lui a décerné la médaille des cinq continents pour son « immense contribution au rayonnement culturel de toutes les Russies, au rapprochement des cultures et à la diffusion, par les arts, d’un idéal de paix ».

Festival de Montoire du 8 au 15 août ; en exclusivité le Ballet Moïsseïev, galas les 12 et 13 août . Réservations : T. 02 54 23 74 57

www.festival-Montoire.com

                                                    Sabine Campion

#FestivaldeMontoire #BalletIgorMoïsseïev

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes       

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil