L'US St Martin; le FC Val du LoirL'US St Martin; le FC Val du Loir

L'US St Martin; le FC Val du Loir

A Saint-Martin des Bois, c’est en 1986 que trois copains, Gilles Chesnon, Philippe et Daniel Godineau avaient lancé l’idée de créer un club de football à Saint-Martin-des-Bois, l’Union Sportive. Le projet avait vu le jour en 1987 et le maire de l’époque, André Hyacinthe, lui avait apporté le soutien de la commune. Depuis, l’US a toujours perduré. Actuellement, elle compte deux équipes seniors dont l’une monte en 3ème division , des équipes de U7, U9, U11, U13 ainsi qu’une équipe senior féminine, soit quelque 120 licenciés.

« Nous souhaitons mettre en place une équipe U11 féminine, nous a expliqué Gilles Chesnon ; Une demi-douzaine de jeunes filles de cet âge s’entrainent déjà régulièrement. »

Le club fêtera ses 30 ans le 1er juillet prochain ; le président Fabrice Dolbeau et les dirigeants souhaitent célébrer cet anniversaire avec éclat ; à cette occasion, le terrain de foot sera baptisé et il portera le nom de « Stade André Hyacinthe ». Pas moins de 600 personnes sont invitées dont de nombreux élus.

« Nous sommes en train de créer une école de foot », nous a précisé Gilles qui a ajouté : « les trois premières séances sont gratuites pour permettre de faire un choix en toute liberté. Ensuite, bien sûr, il faudra prendre une licence. »

Déjà la future équipe U11 féminine, Lola, Maelis, Clara, Océance, Camille et Florine ont des postes déterminés : gardienne de but, attaquantes, défenseurs et nul ne doute que d’autres seront nombreuses à les rejoindre.

Pour ceux et celles qui sont intéressés, vous pouvez prendre contact la secrétaire du club : Antoinette Radet au 02 54 85 32 23.

Le foot féminin a le vent en poupe

Les très bons résultats remportés par l’équipe de France féminine de même que l’envie des filles ou des jeunes femmes de devenir des acteurs de ce sport si populaire contribuent certainement à la constitution d’équipes féminines dans de nombreux clubs.

Non loin de Saint-Martin-des-Bois, dans la vallée du Loir proche, nous assistions, il y a quelques jours, au premier match des féminines du FC Val du Loir à Ruillé :

« L’équipe féminine senior est composée actuellement de 16 membres très motivés, nous a expliqué Mickaël Vigneau, le président du club ; ce sont les amies et les mamans des joueurs masculins qui ont décidé de se lancer, à la suite du tournoi féminin en salle que nous avions organisé au mois de mars. Elles sont entraînées par Olivier Phélion, deux fois par semaine et devraient jouer en lever de rideau de l’équipe A de Ruillé, lors de la saison prochaine. Nous espérons également créer une autre équipe au collège ».

Par ailleurs, Michaël Vigneau nous a informés que le FC Val du Loir avait obtenu le label « école de foot », niveau « espoir » ; celle-ci est dirigée par un nouvel éducateur, Vincent Furie, venu du Mans. La création d’équipes féminines devraient permettre au club d’ atteindre les 250 membres.

                                                                     Sabine Campion

Footballféminin #FCValdiLoir #USSaintMartindesBois

 

Facebook : https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter: https://twitter.com/LPattes

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes :

iframe id="haWidget" src="https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height:

 

Retour à l'accueil