Les jardins de la Communauté de la Providence

Les jardins de la Communauté de la Providence

Par un bel après-midi d’été, nous avons eu le privilège de visiter les jardins de la Providence à Ruillé-sur-Loir. Stéphanie Barioz, formidable guide, nous a fait découvrir les secrets de cet endroit unique.

Petit historique

Le père Jacques François Dujarié a l’idée, après la Révolution Française, de réunir une congrégation de jeunes filles afin de faire naître une nouvelle Eglise. C’est de cette manière que les Sœurs de la Providence de Ruillé apparaissent. Elles se consacrent alors à l’enseignement des plus jeunes et au soin des malades. Aujourd’hui encore, les Soeurs demeurent en ce lieu.

Un public attentif

Le public, nombreux, semble émerveillé par la beauté de la bâtisse dont une partie est semblable aux anciens temples grecs et les six hectares de parc. Le dépaysement est total !

Le jardinier de la Providence est présent. Il nous explique que la production en tomates et en pommes de terre est très dense (une tonne par mois) !

En déambulant, nous sommes émerveillés par les fleurs (les belles roses) et les arbres (bouleaux, pommiers…) qui montrent la richesse de la nature !

Un moment de bonheur et de sérénité dans la vallée du Loir !

Un week-end placé sous le signe du patrimoine et du soleil !

                                                                          Marion Allard-Latour

#ValléeduLoir #LaProvidence #RuillésurLoir #PèreDujarié

 

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes       

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

 

 

Retour à l'accueil