Devant les cavaliers, Katie Demigné et son chien "Chance"

Devant les cavaliers, Katie Demigné et son chien "Chance"

En arrivant au Haras de la Tesserie à Ruillé, les premiers à accueillir les visiteurs ne sont autres que « Chance », un jeune malinois et « Kilia », un labrador un peu paresseux. Non loin d’eux, nous retrouvons « Express », le poney malicieux, qui en jouant brutalement avec un de ses petits camarades s’est fait fracasser la mâchoire, il y a quelques semaines. Heureusement, il va mieux et il ne va pas tarder à recommencer ses facéties.

Dans la carrière, couverte d’une épaisse couche de sable, propre à amortir en douceur toutes les chutes malencontreuses, les cavaliers préparent le dernier concours hippique de la saison qui se déroulera le 2 juillet, juste avant le début des vacances scolaires. Quatre épreuves attendent les concurrents, avec des barres placées à différentes hauteurs ; également au programme, un nouvel exercice qui ne manquera pas de surprendre et de réjouir les spectateurs comme les participants, le « hobby horsing » ; cette étonnante activité, basée sur l’utilisation d’un simulacre de cheval, est particulièrement prisée en Finlande où l’on compte, nous dit-on quelque 10 000 pratiquantes.

Le 2 juillet sera donc un jour de fête au club dont le nombre d’élèves de tous âges (de 2 à 70 ans) ne fait que croître. Tous les cavaliers quel que soit leur club d’origine peuvent participer au concours, doté de nombreux prix grâce aux commerçants et artisans proches.

« Durant la période de vacances, nous dit Katie Demigné, la responsable des lieux, nous allons organiser des stages et des randonnées. Nous avons un projet de voyage de cinq jours, au bord de la mer à Tréhervé, non loin de Vannes, dans le Morbihan où un site permet de se livrer à des activités équestres sur la plage et dans la mer. »

Concours le 2 juillet : Haras de la Tesserie 72340 Ruillé-sur-Loir ; T. 07 87 72 75 00

                                                                     Sabine Campion

#HarasdelaTesserie #Concourshippique #RuillésurLoir

 

Facebook : https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter: https://twitter.com/LPattes

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes :

iframe id="haWidget" src="https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height:

 

Retour à l'accueil