Le président, Michel Serisier, ; Christophe et  MénaLe président, Michel Serisier, ; Christophe et  Ména

Le président, Michel Serisier, ; Christophe et Ména

Le Rugby-Club Montoirien (R.C.M) vient de tenir sa brocante annuelle dans le complexe sportif qui jouxte la rue Ladoumègue.

Plus de 50 exposants ont proposé aux nombreux visiteurs dont les véhicules encombraient les voies voisines sous un soleil complice, vêtements, bibelots, vaisselle, livres, jouets, jeux et poupées, et même un antique phonographe mécanique. Cinq ou six d’entre eux –nous a-t-on-dit- attendaient déjà l’ouverture des portes avant 6h du matin.

Ainsi que l’a souligné Michel Serisier, le président du R.C.M, « il y a du monde. C’est bien ! Les gens profitent du beau temps ce qui va permettre au club de remplir ses caisses qui en ont grand besoin si nous voulons accueillir dans des conditions satisfaisantes la centaine de gamins qui fréquentent nos écoles. » Ce chiffre, même s’il est insuffisant, est un premier sujet de contentement puisqu’il témoigne de la capacité de renouvellement des équipes.

Aujourd’hui, le Club compte 163 licenciés qui peuvent pratiquer le rugby à 15 (classique) ainsi que le jeu à 7 ou à 5. Ce dernier, en particulier, connait une faveur croissante. Apparaissant moins brutal que le sport traditionnel et demandant moins de contact entre les joueurs, se présentant comme un « jeu à toucher », il peut séduire davantage les filles et les attirer ou les inciter à revenir à une activité abandonnée. Celles-ci, actuellement, sont obligées de jouer avec l’équipe féminine de Bracieux (entre Cheverny et Chambord), ce qui n’est pas sans poser nombre de problèmes de déplacement.

« Ména », le responsable de l’Ecole de Rugby, a accepté de nous apporter quelques précisions.

L’école a déjà 10 ans d’existence. Elle accueille trois catégories de jeunes, garçons et filles (qui jouent ensemble jusqu’à leur 12 ans) :

-les enfants de 6 à 10 ans ;

-ceux de moins de 12 ans ;

-les moins de 14 ans.

Comment recrute-t-elle ?

-grâce à cette manifestation populaire qu’est « Montoire fête son rugby », dont la cinquième édition aura lieu sur la place Clémenceau (si elle est libre !) les 31 mai et 1er et 2 juin 2018 ; « ils sont rares ceux qui ne sont pas séduits par l’évènement ! »

-par la diffusion de prospectus ;

-par les interventions en milieu scolaire ;

-à l’occasion de la journée qui réunit toutes les associations montoiriennes.

« Notre ambition est de pérenniser notre Club, et, pour y parvenir, de disposer d’une réserve suffisante d’enfants (au total, 80 de plus) pour avoir la certitude de pouvoir faire face à tous les évènements tels qu’absence, maladie… C’est un travail de chaque jour qui doit prendre en compte le fait que ce qui est vrai aujourd’hui risque de ne plus l’être demain ! »

On voit donc que le sport n’exclut ni la prévoyance ni le réalisme.

Renseignements : M.Serisier T.06 29 38 30 90 ou

Rugby Club, T. 02 54 85 26 68

                                                                            Xavier Campion

#RugbyClubMontoirien #Montoire #MontoirefêtesonRugby

Facebook : https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter: https://twitter.com/LPattes

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes :

iframe id="haWidget" src="https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil