Des manifestations pour les antiquaires, les brocanteurs, les artistes et les chineursDes manifestations pour les antiquaires, les brocanteurs, les artistes et les chineurs
Des manifestations pour les antiquaires, les brocanteurs, les artistes et les chineursDes manifestations pour les antiquaires, les brocanteurs, les artistes et les chineurs

Des manifestations pour les antiquaires, les brocanteurs, les artistes et les chineurs

Le 2 juillet se déroulera la manifestation organisée par l’ABAP « Puces, antiquités artistes. »

Le Charmant bourg de La Chartre-sur-le-Loir, si vivant avec ses commerçants, ses cafés, ses restaurants est devenu, au fil des années un pôle de plus en plus important pour les antiquaires, les brocanteurs et les artistes. Il est connu depuis les années 50, comme une  incontournable étape sur la route des 24 H du Mans, où se retrouvent de prestigieux pilotes et des véhicules mythiques. La « petite Venise de la Sarthe » rêve de devenir comme sa grande sœur du Vaucluse, l’Isle-sur-la-Sorgue, un passage obligé des chineurs professionnels et amateurs. Si à l’Isle-sur-la Sorgue, on entend les cigales, ici, on écoute les grillons tout aussi percutants. Au chant cristallin de la Sorgue répond celui plus sobre du Loir.

La France et la « french touch » ont le vent en poupe ! Les décorateurs du monde entier se réfèrent au style français et à ses gammes inépuisables : on redécouvre les styles Louis XV, Louis XVI mais en même temps, on admire le chic des années Pompidou ou celui du vintage qui séduit toutes les générations. Le mobilier industriel « relooké » devient tendance. L’artiste et le brocanteur s’entendent pour détourner des objets qui conservent le charme du passé, tout en les retravaillant, les modifiant, les catapultant parfois dans le XXIème siècle. Le mélange des genres, la profusion du choix, voilà ce qui séduit les visiteurs de cette commune du sud de la Sarthe. 

La manifestation « Puces, Antiquités, Artistes » attirent les peintres, les sculpteurs, les restaurateurs, les maquettistes et parfois aussi des écrivains qui viennent nous raconter cette douceur de vivre qui est le propre de la Vallée du Loir. Armel Labbé a apporté toute son énergie à la création et au développement de manifestations qui proposent des objets et des œuvres originaux et de qualité.

A La Chartre, les visiteurs bénéficient, en outre, d’un accueil exceptionnellement convivial et chaleureux de la part des commerçants comme des habitants.

En 2017, l’invité d’honneur sera  Frédéric Plun des Ets ADMI de Château-du-Loir, spécialisé dans la restauration et la vente du mobilier industriel. Sa renommée lui a valu un très beau reportage sur France 2, en 2016.

Rendez-vous à La Chartre-sur-le-Loir le 2 juillet de 9h à 18h.

Renseignements : ABAP 06 78 87 61 61

                                                                                  Sabine Campion

#LaChartre-sur-le-Loir #Puces,Antiquités,Artistes #L'Isle-sur-la-Sorgue

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer  à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes 

Retour à l'accueil