"Fleur de Cactus", une comédie dont le succès est toujours aussi vif !

"Fleur de Cactus", une comédie dont le succès est toujours aussi vif !

Julien Desforges (Michel Fau) est un chirurgien-dentiste renommé. Tous ses clients sont des fidèles. Sa réputation s’explique aussi par la présence de sa secrétaire, Stéphane (Catherine Frot), femme effacée, vivant avec sa mère et son cocker.

Julien est un homme à femmes mais il se trouve qu’il est très éperdu d’Antonia. Cependant, il tient à garder sa liberté. Les mensonges ne font alors que commencer. Julien raconte à Antonia qu’il est marié et a trois enfants. Un beau jour, il lui annonce qu’il désire l’épouser. Cette dernière est ravie mais quelque peu intriguée… Comment se marier à un homme marié ? La jeune femme sollicite Julien pour rencontrer celle qui partage sa vie depuis quinze ans.

Julien n’en revient pas ! Faire rencontrer sa femme et sa maîtresse, incongru mais tellement hilarant. Il n’a que quelques heures pour trouver la comédienne parfaite afin de jouer le rôle de l’épouse trompée et quittée. Stéphane, la secrétaire, accepte après de nombreuses réticences. Le vaudeville ! Extraordinaire histoire ! Stéphane se rend sur le lieu de travail d’Antonia. Elle accepte le divorce… pour de faux bien évidemment ! Mais Stéphane est secrètement amoureuse de Julien. La femme trop discrète devient au fil de la pièce de plus en plus extravertie. Elle suit Julien dans ses mensonges avec beaucoup de légèreté et de gaité !

Julien annonce ensuite à Stéphane qu’il faut qu’elle prenne un amant. En effet, Antonia culpabilise beaucoup de voir cette femme abandonnée. Julien dit à sa maîtresse que Stéphane n’est pas seule. Il faut à présent trouver une autre marionnette pour incarner ce nouveau personnage. Il s’agit d’un patient de Julien. Un homme excentrique qui embête Stéphane ! Heureusement, elle s’en débarrasse vite pour tomber dans les bras du bel Igor qui n’est autre que le voisin d’Antonia !

Les péripéties se suivent et ne se ressemblent pas mais Stéphane n’a d’yeux que pour Julien, le farfelu et le sensible. Un grain de folie les unit. Les masques tombent. Leur amour éclate au grand jour ! Ils sont tous deux les personnages principaux d’une histoire déjantée, belle et merveilleusement drôle.

Fleur de cactus a été créée en 1964 par Pierre Barillet et Jean-Pierre Grédy. Michel Fau a décidé de reprendre cette oeuvre pour en faire deux heures de spectacle fantastique ! La mise en scène du même Michel Fau plonge les spectateurs dans les années 1960. Insouciance, couleurs, rires ! Tous les comédiens sont exceptionnels ! Catherine Frot et Michel Fau sont au sommet de leur art !

Deux heures de rires ! On en ressort heureux ! Le théâtre est magique !

Une divine comédie !

                                                                                 Marion Allard-Latour

Informations pratiques : Fleur de cactus au Théâtre Antoine jusqu’au 1er juillet 2017

#FleurdeCactus #BarilletetGrédy #MichelFrau #CatherineFrot

 

Facebook : https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter: https://twitter.com/LPattes

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes :

iframe id="haWidget" src="https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height:

 

 

Retour à l'accueil