Des Rendez-vous très fréquentésDes Rendez-vous très fréquentésDes Rendez-vous très fréquentés
Des Rendez-vous très fréquentésDes Rendez-vous très fréquentésDes Rendez-vous très fréquentés

Des Rendez-vous très fréquentés

Neuf jardins privés ont ouvert leurs portes à Couture pour des « Rendez-vous au Jardin » sur le thème du partage.

De nombreux amateurs n’avaient pas hésité à faire des kilomètres et à braver la météo incertaine, le samedi 3 juin pour découvrir ou redécouvrir les jardins particuliers du village natal de Pierre de Ronsard. Dès 10h, les visiteurs parvenus sur la place de l’église récupéraient le plan leur permettant de circuler d’un site à l’autre. Des vieux tracteurs, dont les plus anciens dataient des années 40 étaient disposés çà et là dans les rues ou à l’intérieur même des jardins.

Non loin du restaurant éphémère, le « Jardin aux volets bleus » offrait sur sa surface relativement réduite, un extraordinaire assortiment de plantes comestibles ou décoratives, toutes élevées de manière biologique. Le « système D » et l’expérience y remplacent avantageusement les produits chimiques et son concepteur, Etienne Mouly, n’hésite pas à partager avec les visiteurs, toutes les astuces et les techniques qu’il a mis au point.

Des ballons multicolores de couleurs orange et fuchsia signalaient les lieux de visite ; ceux qui affichaient une couleur violette correspondaient aux jardins où l’on pouvait ,en outre, s’installer pour déguster la « boite aux délices », composée entre autres d’une surprise salée inventée par Marc Georget, chef du restaurant « La Vallée » à Saint-Ouen et d’un choux vanillé créé par Jacques Dolbeau, le pâtissier de Couture.

Parmi les jardins qui ouvraient leurs portes pour la première fois, nous avons pu parcourir le Jardin du Pin où se côtoient pêle-mêle un potager, des vivaces , des arbres fruitiers et d’agrément ainsi qu’un bois composé essentiellement d’essences locales. Jean-Marie Loyau et son épouse entretiennent avec soin ce lieu qu’ils ont conçu et réalisé eux-même depuis le début des années 2000.

                                                                             Sabine Campion

#Couture-sur-Loir #Rendez-vousauxJardins

 

Facebook : https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter: https://twitter.com/LPattes

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes :

iframe id="haWidget" src="https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height:

 

 

Retour à l'accueil