Jean-Claude Forget et Kévin Champion

Jean-Claude Forget et Kévin Champion

Artins est un petit village de quelque 300 habitants qui est une exception au cœur d’une zone rurale : il a conservé plusieurs commerces de proximité. Un boulanger, un bar-restaurant, un garagiste, des chambres d’hôtes et un boucher-charcutier-traiteur dont la renommée dépasse largement les limites communales.

Il y a 18 ans que Jean-Claude Forget avait repris ce commerce. La famille Forget est d’ailleurs bien connue dans la région puisque Pierre, l’un des frères, a fondé l’entreprise d’ambulances située à La Chartre et qu’un autre, Dominique, est vigneron à Vouvray.

 L’âge de la retraite arrivé, Jean-Claude a trouvé un jeune professionnel âgé de 27 ans, très dynamique, pour reprendre son activité. Kévin Champion, également originaire d’Artins, qui travaillait comme boucher à La Chartre, a décidé de se mettre à son compte, ce qui est chose faite depuis le 27 juin. « Il travaillera d’abord seul au début, nous a expliqué le nouveau retraité, mais il pourra toujours compter sur moi pour lui donner un coup de main, si cela s’avère nécessaire. » La clientèle du magasin vient du village mais aussi de toutes les communes voisines : Couture, Les Hayes, Ternay et même Montoire ; quant à l’activité de traiteur, elle peut s’exercer beaucoup plus loin encore. Jean-Claude qui avait obtenu une médaille d’or à Tours pour son foie gras de canard nous l’a rappelé  « Toute la charcuterie est élaborée ici. Et nous avons un principe, ne faire que ce que l’on sait faire. ». Depuis 18 ans, les clients sont très satisfaits de cet arrangement.

Boucherie-Charcuterie-Traiteur, Kévin Champion, 6 rue du plat d’étain, 41800 Artins

T.02 54 72 46 03 ; mail : champion-kevin@orange.fr

                                                             Sabine Campion

#Artins #commercedeproximité

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

 

              

Retour à l'accueil