Le MC41 sur les pistes
Le MC41 sur les pistesLe MC41 sur les pistes

Le MC41 sur les pistes

Le « Moto-club 41 » dont le siège est à Villedieu le Château, nous a dressé le bilan de ses deux premières courses de la saison au championnat de France d’ « Endurance 25 power » sur la « CBR 57 » : « A Roanne dans la Loire, le 16 avril, nous avons réussi à terminer la course sans trop de dégâts, nous a expliqué Harold Nottingham qui faisait équipe avec son père John ; lors des qualifications, sur la piste humide, j’ai fait la première chute de la saison ; malgré tout, le départ pour les 4 heures de course, a eu lieu sous le soleil ; alors que nous étions en 25ème position, c’est mon père qui a chuté. Nous avons terminé en 26ème position sur 32 et en 14ème sur 18 en catégorie 1, ce qui nous a permis de récupérer des points pour le championnat de France. »

Le 30 avril, la deuxième manche s’est déroulée sur le circuit de La Hague (Manche). John et Harold étaient épaulés par Emmanuel Frelon et par Françoise Nottingham qui les aidait au panneautage et à l’intendance.

Le samedi matin, après les vérifications techniques et administratives, les pilotes ont fait une reconnaissance de la piste, nouvellement homologuée pour cette course ; d’une longueur de 1,3km, celle-ci est particulièrement attractive avec ses virages, ses montées, ses descentes, une grande ligne droite, etc. L’équipe s’est qualifiée en 14ème position aux essais. La pluie arrivée le dimanche en fin de matinée a détrempé la voie.

Après le départ, donné à 14h, les pilotes ont réussi à remonter quelques places ; le soleil ayant enfin percé et la piste s’étant asséchée, les pilotes du MC41 se trouvaient en bonne position, 14ème du général et 4ème de leur catégorie ; à 45 minutes de la fin, la pluie ayant fait son retour, ce fut au tour d’Emmanuel de faire une chute C’est Harold qui termina la course en 17ème position au général et en 6ème position de la catégorie.

Néanmoins, le « Moto-Club 41 » peut se féliciter puisqu’il se trouve actuellement en 5ème position dans le championnat de France endurance 25 Power, mais tempère Harold « ne nous emballons pas trop ! Il reste encore huit courses à faire. »

La prochaine se déroulera sur le circuit de Magny-Cours (Nièvre), le 3 juin.

                                                   Propos recueillis par Le Mille-Pattes

#Villedieu-le-Château #MC41 #ChampionnatdeFranceEndurance25Power

 

Facebook : https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter: https://twitter.com/LPattes

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes :

iframe id="haWidget" src="https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height:

 

 

 

 

Retour à l'accueil