Les pompiers veulent susciter de nouvelles vocations; initiation aux premier secours; Marceau, 4 ans, une vocation précoceLes pompiers veulent susciter de nouvelles vocations; initiation aux premier secours; Marceau, 4 ans, une vocation précoce
Les pompiers veulent susciter de nouvelles vocations; initiation aux premier secours; Marceau, 4 ans, une vocation précoceLes pompiers veulent susciter de nouvelles vocations; initiation aux premier secours; Marceau, 4 ans, une vocation précoce

Les pompiers veulent susciter de nouvelles vocations; initiation aux premier secours; Marceau, 4 ans, une vocation précoce

A Villedieu, traditionnellement, le jeudi de l’Ascension est un jour de fête et de brocante qui attire de nombreux visiteurs. Le lieutenant Dominique Gotefroy et ses équipiers ont saisi l’occasion pour organiser des portes ouvertes destinées à sensibiliser la population au travail des pompiers et à susciter de nouvelles vocations. Les personnes qui le souhaitaient pouvaient également suivre une initiation aux premiers secours et à l’utilisation d’un défibrillateur.

On ne rappellera jamais assez qu’en zone rurale, les pompiers volontaires sont en première ligne pour tout ce qui concerne le secours aux personnes. Sans eux, dans nos campagnes, le désert médical serait encore plus prononcé.

Tous les véhicules, des équipements et du matériel avaient été installés sur le parvis du Centre de secours afin d’attirer l’attention de la population. « Nous sommes actuellement neuf volontaires et un dixième devrait nous rejoindre dans quelques semaines, nous a confié le chef de Centre ; deux autres jeunes sont en formation. »

Rappelons que pour intégrer le corps des pompiers volontaires, il faut être âgé de 16 ans, jouir de ses droits civiques et s’engager à exercer son activité avec obéissance, discrétion et responsabilité. Les candidats doivent subir des épreuves sportives de pré-sélection dont la réussite conditionne le passage à la journée de recrutement au centre de formation de Vineuil (dans le sud du département du Loir-et-Cher).

Pour un village de 400 habitants tel que Villedieu, situé au cœur d’une zone rurale, à la limite de trois départements, l’existence et la pérennité d’un centre de secours performant constitue une nécessité absolue .

Contact : Dominique Gotefroy, T. 06 17 10 00 05

                                                                        

                                                                    Sabine Campion

#VilledieuleChâteau #CentredeSecours #Pompiersvolontaires

 

Facebook : https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter: https://twitter.com/LPattes

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes :

iframe id="haWidget" src="https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil