Une soirée paella organisé par le Comité des fêtesUne soirée paella organisé par le Comité des fêtesUne soirée paella organisé par le Comité des fêtes
Une soirée paella organisé par le Comité des fêtesUne soirée paella organisé par le Comité des fêtesUne soirée paella organisé par le Comité des fêtes

Une soirée paella organisé par le Comité des fêtes

A Villedieu-le-Château, le week-end de l’Ascension est toujours très animé ; le jeudi est organisée une grande brocante à laquelle ont participé cette année une centaine d’exposants ; la journée a été ponctuée par plusieurs animations consacrées à la musique et à la danse. La soirée du samedi était consacrée à un bal précédé , cette année, par un repas festif.

L’ensemble de la manifestation est organisé par le Comité des fêtes ; celui-ci réunit des bénévoles de toutes les générations qui ne comptent ni leur temps ni leur peine pour que les habitants du village et ceux des communes voisines puissent passer un agréable moment dans un climat de chaleureuse convivialité.

Samedi 27 mai, c’est sous l’immense barnum blanc du Comité que se sont retrouvées plus de 200 personnes pour déguster une paella cuisinée avec talent par les jeunes chefs de la société « Du soleil dans la cuisine », des spécialistes installés entre Amboise et Château-Renault en Indre-et-Loire. Les bénévoles du Comité ont assuré la logistique avec leur dynamisme coutumier. L’orchestre Michel Barré, de Saint-Michel-de-Chavaignes, dans la Sarthe, était chargé de l’animation musicale ; les danseurs s’en sont donné à cœur joie enchaînant paso doble, madison, valses musettes et autres airs qui convenaient à toutes les générations. L’excellent vin de Corinne Noury se mariait agréablement avec les épices, safran et piment dont est assaisonné ce plat du sud de l’Europe.

Cette année, la manifestation a donné en outre l’occasion de susciter un mouvement de solidarité générale autour du projet humanitaire de Gaëlle Leroux.

Avant de rendre la piste aux danseurs, le comité a procédé au tirage au sort de la loterie qu’il avait organisée et au cours de laquelle les adultes comme les enfants ont pu remporter des lots sympathiques.

                                                                                Sabine Campion

#Villedieu-le-Château #comitédesfêtes

Facebook : https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter: https://twitter.com/LPattes

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes :

iframe id="haWidget" src="https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height:

 

Retour à l'accueil