Plus de 100 pêcheurs à TréhetPlus de 100 pêcheurs à Tréhet
Plus de 100 pêcheurs à TréhetPlus de 100 pêcheurs à Tréhet

Plus de 100 pêcheurs à Tréhet

Depuis une semaine, on pouvait remarquer une activité inhabituelle sur les bords de l’étang de la Pâquerie à Tréhet . Serge Savineaux, président de la Fédération de pêche du Loir-et-Cher, nous en a expliqué l’origine alors que les 105 participants à la finale du Challenge « Crazy Bait » faisaient le bilan de la première journée. « Les organisateurs du Challenge, nous ont demandé d’accueillir sur le carpodrome de la Pâquerie la finale nationale qui réunit donc les lauréats des différents départements. Nombre d’entre eux sont venus à l’avance pour se familiariser avec l’endroit. En tant que Fédération 41, nous avons assuré la logistique de l’évènement, avec l’aide des bénévoles de l’association locale de Thoré-Montoire, ce qui n’est pas une mince affaire ! »

Le Challenge , organisé par « Sensas », une société spécialisée dans le matériel de pêche a été créé en 2005. 1 500 pêcheurs ont participé à 150 éliminatoires sur tout le territoire. Parmi les finalistes présents, on ne comptait que deux femmes.

Samedi 6 mai, une matinée pluvieuse balayée par un vent venu du nord ne semblait guère favorable aux participants ; heureusement, dès l’après-midi, le vent avait tourné à l’ouest et la pluie avait cessé ; les carpes étaient au rendez-vous. Parmi les plus belles prises du jour figuraient deux poissons d’un poids d’environ 12kg. Il faut rappeler que la pêche à la carpe est un véritable sport et que les poissons, dont il est pris le plus grand soin, sont remis systématiquement à l’eau après la pesée.

La pêche est la deuxième activité pratiquée en France après le football. Elle figure en bonne place parmi celles liées à la nature, à l’écologie et au tourisme. Les participants au Challenge de Tréhet ont séjourné plusieurs jours dans des gites, des hôtels ou sur des terrains de camping. La Fédération du 41 qui a organisé des repas a fait travailler les producteurs locaux. La pêche est donc une activité qui génère de nombreuses retombées économiques pour le territoire.

                                                                 Sabine Campion

#Tréhet #FédérationdepêcheduLoiretCher #Sensas #CrazyBait

 

Facebook : https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter: https://twitter.com/LPattes

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes :

iframe id="haWidget" src="https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height:

 

Retour à l'accueil