Les enfants ont travaillé par groupes

Les enfants ont travaillé par groupes

Dans le cadre de « Récréaconte » un projet de la Bibliothèque départementale de la Sarthe, les enfants de grande section CP des écoles Séguin et Sainte-Marie de la Providence de Ruillé ont travaillé sur un projet de création artistique, en collaboration avec la bibliothèque municipale et Quentin Auchère qui y a effectué son service civique.

Au mois de janvier, parmi les ouvrages qui leur étaient proposés, les élèves de l’école Séguin ont choisi par vote « La princesse aux petits plats » d’Annie Marandin. Ils se sont ensuite déterminés sur la création qu’ils devraient réaliser pour illustrer ce livre et ils ont opté pour un château fort.

Après avoir dessiné la structure qu’ils souhaitaient bâtir, en février, les enfants, avec l’aide de Quentin en ont commencé la construction en utilisant du papier mâché fabriqué avec des journaux, de la farine et de l’eau ; travaillant à tour de rôle en groupes de quatre à six membres , ils ont ensuite peint les différents éléments et ils les ont assemblés.

Le 31 mai, toutes les institutions (bibliothèques, écoles, centres de loisirs…) qui ont participé au projet se retrouveront au centre socioculturel François Rabelais de Changé où seront exposées toutes leurs créations.

                                                                     Sabine Campion

#Ruillé #Récréaconte

 

Facebook : https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter: https://twitter.com/LPattes

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes :

iframe id="haWidget" src="https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height:

 

Retour à l'accueil