A gauche, Richard Stobiena et Hervé Capdevielle

A gauche, Richard Stobiena et Hervé Capdevielle

C’est un parcours particulièrement original qui a été lancé en octobre dernier et dont "Le Mille-Pattes" s’était fait l’écho : plus de 60 artisans adhérents, dans les métiers d’art et les métiers de bouche et qui ouvrent leurs ateliers et leurs laboratoires aux visiteurs, touristes, scolaires.

Les artisans adhérents ont été sélectionnés pour l’excellence de leur savoir-faire et leur volonté de transmettre ce patrimoine qu’est leur métier devenu art.

Par rapport à la carte papier éditée en octobre, ce site donne une visibilité plus ample et surtout une réactivité à toute modification ou nouvelle information. D’une navigation très simple, outre la carte elle-même, chaque artisan a sa page : fiche de présentation, photos de l’atelier, des productions et créations, renseignements pratiques.

Si la majorité des artisans se trouvent aux alentours de Blois et dans le sud du département, le Vendômois révèle aussi des trésors :

Julien Bouclet, métallier à Vendôme

Rainer Felbermair, à Naveil, ébéniste reconverti dans la fabrication de produits de nettoyage et d’entretien qui sont respectueux de l’environnement et de l’utilisateur

A Trôo : Claire Dufrenne, fileuse de verre de Murano, Sandrine Salières-Gangloff, relieuse et Patricia Prieur, ébéniste-marqueteuse.

Pour découvrir notre territoire autrement : www.arts-saveurs41.fr

                                                                                           Madeleine Villalta

#Artsetsaveurs41 #artisanat

Facebook : https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter: https://twitter.com/LPattes

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes :

iframe id="haWidget" src="https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height:

 

Retour à l'accueil