La chorale SED dirigée par Jua Amir

La chorale SED dirigée par Jua Amir

Hier, dans l’église Saint-Jean Baptiste de Villedieu, s’est déroulé un concert donné par la chorale « Sing Sing Earth Divine », dirigée par Jua Amir ; le public était venu nombreux pour écouter ces chants à la fois émouvants et dynamiques. Le Gospel puise ses origines dans l’histoire de l’esclavage en Amérique du Nord; il symbolise la lutte contre toutes les exclusions ; ce sont des chants de liberté et d’espoir pour tous.

Jean-Claude Guinot, un ami de notre village dont il est l’un des chantres les plus fervents nous a communiqué ses impressions qui résument l’esprit qui a présidé à cette manifestation :

« "... C'est dans une église chauffée et illuminée que furent accueillis la chorale Gospel et les auditeurs venus très nombreux. A la beauté des chants s'ajoutaient une énergie, un dynamisme et un vocabulaire approprié. On parlait de communauté pour désigner à la fois l'assistance participative et la chorale. Les chants avaient des mots avec un sens très fort, la souffrance et la douleur devenaient espoir et liberté, la haine se transformait en amour. La violence se métamorphosait en une paix intérieure, le chef de choeur faisait remarquer qu'il n'y avait aucune différence entre les couleurs de peau, entre le fortuné et celui qui n'a rien et que dans ce contexte une seconde égalait une éternité dans la joie de donner et de recevoir dans un immense partage.

Oui ! Nous avons participé à un excellent concert et à une belle leçon de vie. Un grand merci aux artistes et aux organisateurs pour cet instant de bonheur et de joie...".

#Gospel #ChoraleSED #JuaAmir

Facebook : https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter: https://twitter.com/LPattes

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

 

Retour à l'accueil