crédit photo : Cercle des entreprises du Vendômois

crédit photo : Cercle des entreprises du Vendômois

Créé en mars 2015, le Cercle des entreprises du Vendômois était présidé par l’un de ses fondateurs, Francis Minier. Lors de la dernière assemblée générale en février 2017, celui-ci ne souhaitant pas solliciter un nouveau mandat, c’est Magali Royer-Marty qui a été élue à ce poste.

Il faut rappeler les objectifs du Cercle : « développer notre territoire pour en faire un pôle d’attractivité reconnu pour son dynamisme et sa qualité de vie ; construire un réseau d’entrepreneurs solidaires pour devenir un acteur majeur du bassin économique et développer l’emploi en Vendômois ; assurer la coordination de ce réseau pour des actions de promotion et de développement de l’arrondissement de Vendôme. »

« Pour y parvenir, nous partageons sur nos projets, succès et difficultés, afin d’identifier les solutions possibles. Nous définissons, initions et mettons en œuvre des actions et partenariats ciblés avec les autorités et organismes compétents, pour atteindre des résultats visibles, en cohérence avec les priorités et valeurs que nous nous sommes fixées. »

La vitalité d’un territoire se mesure à celle de ses entreprises et, dans ce domaine, le Vendômois possède des atouts. Sa proximité avec la région parisienne, mais aussi avec de grandes villes comme Le Mans, Rennes, Tours, Angers…, constitue un avantage notable et le rend particulièrement attractif.

En offrant un lieu de rencontre, d’échanges , de mise en commun des problèmes et de recherche des solutions, le Cercle apporte aux entrepreneurs du territoire, une force supplémentaire. Ses membres  se réunissent pratiquement tous les mois , une fois sur deux pour une réunion d’information sur un thème d’intérêt commun, le mois suivant pour une visite d’entreprise.

Quels que soient les secteurs d’activité (industrie, commerce, nouvelles technologies, agriculture…), n’importe leur taille, il existe des problématiques communes aux entreprises ; pour les responsables il est  intéressant de confronter leurs expériences et de rechercher des solutions ensemble.

La mise en réseau et la connaissance du tissu économique local sont également très importantes ; on va parfois chercher très loin un spécialiste alors qu’il en existe qui sont implantés à proximité.

Enfin, certains programmes, notamment en matière de promotion du territoire, ne peuvent être développés qu’en groupe.

La prochaine réunion d’information aura lieu jeudi 6 avril à 18h à la salle Courtiras, rue du Lubidet à Vendôme sur le thème « Comment financer mon entreprise » ; elle sera animée par M.Viandier avec la participation de la CCI, de « Loir-et-Cher initiative », des fonds « Total », du Crédit Mutuel et d’Arc Sogex.

L’entrée est gratuite et ouverte à tous

                                                              Sabine Campion

#CercledesentreprisesduVendômois #LeVendômois

 

Facebook : https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter: https://twitter.com/LPattes

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes :

iframe id="haWidget" src="https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height:

 

 

Retour à l'accueil