L'inauguration de Prim'FruitsL'inauguration de Prim'FruitsL'inauguration de Prim'Fruits
L'inauguration de Prim'FruitsL'inauguration de Prim'FruitsL'inauguration de Prim'Fruits

L'inauguration de Prim'Fruits

Presqu’un mois, jour pour jour, après l’ouverture du magasin « Prim’Fruits » sur la ZA des Galiennes, Veysal Akdag et toute son équipe accueillaient pour l’inauguration de nombreux élus, des voisins, des clients ainsi que les collaborateurs du magasin de Vendôme. Beaucoup de monde donc a circulé entre les alléchants étals de fruits et de légumes ; « Le Clos du Loir », le traiteur montoirien avait glissé entre les rayons de sympathiques petites charrettes chargées d’huîtres, de légumes découpés, de sushis, de divers fromages, de petits fours ou de macarons appétissants.

Prenant la parole, Veysal Akdag, a tout d’abord remercié le conseil départemental, la Communauté de communes et la municipalité de Montoire qui ont apporté un soutien particulièrement actif au projet. « Nous avons ouvert un premier magasin à Vendôme, il y a 12 ans ; notre objectif permanent est d’évoluer et de progresser. Notre installation à Montoire a demandé un peu de temps mais elle a été grandement facilitée par le président de la Communauté de communes d’alors, Philippe Mercier qui s’est beaucoup impliqué. » Veysal Akdag s’est dit satisfait des résultats de ce premier mois d’activité. La clientèle vient de la ville et des villages environnants. Il est vrai que, outre la qualité des produits proposés, toute l’équipe est attachée à créer un climat de convivialité avec les clients.

Au nom du maire de Montoire, Henri Roullier, s’est félicité de l’ouverture de ce nouvel espace commercial. Philippe Mercier, pour sa part, a rappelé que les premiers contacts avec la Communauté du Pays de Ronsard remontaient à 2013; ils se sont poursuivis avec la Communauté des vallées Loir et Braye qui lui a succédé et le magasin a fini par ouvrir ses portes alors qu’une troisième communauté avait vu le jour en janvier 2017, la Communauté d’agglomération des « Territoires Vendômois ». L’élu a rappelé que comme la zone des Galiennes avait été prévue à l’origine pour accueillir des entreprises du secteur tertiaire, il avait été nécessaire de revoir le PLU, pour que des établissements commerciaux puissent également s’y installer. Cette modification a dynamisé le secteur et renforcé sa fréquentation : « Notre objectif maintenant est d’étendre cette zone jusqu’au rond-point. »

Veysal Akdag a , de son côté, fait part de son souhait de continuer à développer son entreprise en ouvrant d’autres points de vente.

Claire Foucher-Maupetit, conseillère départementale qui représentait Maurice Leroy, a rebondi sur cette proposition, soulignant que ce type de magasin permet de mettre en œuvre des circuits de proximité et de favoriser l’agriculture locale tout en garantissant la qualité aux consommateurs. Elle a tenu à rendre un hommage appuyé aux chefs d’entreprises qui prennent des risques et qui font preuve d’un réel courage pour développer leurs activités.

C’est à Veysal Akdag qu’est revenu le mot de la fin lorsqu’il a rendu hommage à son équipe : « Ce sont eux qui ont gagné et je tiens à les remercier. »

Prim’Fruits, ZA des Galiennes, 41800 Montoire.

                                                                        Sabine Campion

#Prim'FruitsMontoire #Montoire #PrimfruitsVendôme

Retour à l'accueil