Quelques vues de la course et de nos jeunes pilotesQuelques vues de la course et de nos jeunes pilotes
Quelques vues de la course et de nos jeunes pilotesQuelques vues de la course et de nos jeunes pilotesQuelques vues de la course et de nos jeunes pilotes

Quelques vues de la course et de nos jeunes pilotes

Il y a quelques semaines, nous avions rencontré Mathieu Barbier et son ami Wilfrid Poignant qui s’apprêtaient à réaliser leur rêve : participer à la course mythique qu’est l’Enduro du Touquet, le plus grand rassemblement en France de motos et de quads.

Mathieu et Wilfrid se sont entrainés avec leur quad Honda 400 TRX pendant de longues semaines sur la piste de moto-cross de la Varenne de Chevelu à Couture. Ils étaient fin prêts le vendredi 3 février pour rejoindre le Pas-de-Calais. « L’ambiance y était extraordinaire ! » Le samedi 4, la matinée a débuté par une messe et la bénédiction des pilotes ; puis ce fut la traversée de la ville en convoi, par vagues de 50, pour permettre au nombreux public, estimé à près de 500 000 spectateurs, de voir de près les pilotes et les machines : 1 150 motos et 450 quads !

Dans cette épreuve qui se déroule dans le sable, la météo joue un rôle important au niveau de la qualité de la piste, plus ou moins détrempée et parsemée de « bâches d’eau ». Si la pluie avait cessé, un petit crachin perdurait et la température ne dépassait pas les 6°. Mathieu a pris le départ à 12h30 avant de passer le relai à Wilfrid. Les deux pilotes, en se relayant, ont fait six tours de 12,7 km . Si Mathieu a réussi à ne jamais mettre pied à terre, Wilfrid s’est trouvé désarçonné deux fois.

Néanmoins, pour leur première participation, nos deux jeunes amateurs se sont classés 272ème, ce qui est tout à fait remarquable : leur machine a tenu le coup et ils ont su faire face aux aléas propres à un terrain qu’ils ne connaissaient pas !

Déjà, ils préparent de nouvelles aventures et de nouveaux défis à relever. Ils sont jeunes, ils sont enthousiastes et ils travaillent dur pour être performants. S’ils tiennent à remercier leurs sponsors, ceux-ci peuvent se targuer d’avoir fait le bon choix en apportant leur soutien à des jeunes pilotes de qualité.

                                                                     Xavier Campion

#EnduroduTouquet

 

Facebook : https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter: https://twitter.com/LPattes

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes :

iframe id="haWidget" src="https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height:

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil