Premier concours aux Haras de la TesseriePremier concours aux Haras de la Tesserie

Premier concours aux Haras de la Tesserie

C’est en septembre 2016 que Katie Demigné avait ouvert son club hippique au hameau de la Tesserie sur la commune de Ruillé. Très vite, la structure a rencontré un vif succès. Aujourd’hui, quatorze chevaux et autant de poneys sont à la disposition des élèves de tous âges puisque les membres ont de 2 à 60 ans et plus. L’équitation est vraiment un sport pour tous !

Nous avons retrouvé Katie, mercredi dernier, alors qu’une pluie persistante détrempait les cavaliers et leurs montures. Malgré le vent qui soufflait, personne ne se décourageait et la reprise s’est déroulée jusqu’à son terme. En faisant le tour des boxes, nous avons retrouvé « Express », le petit poney toujours aussi vif et malicieux. Ce jeune mâle reproducteur va bientôt avoir un compagnon qui portera le nom d’ « Enchanteur » (dit « Merlin ») ce qui ne manquera pas de plaire aux jolies ponettes.

En attendant les premiers bébés qui arriveront au mieux dans une petite année, le Haras va organiser sont premier concours de saut d’obstacle (CSO) ouvert non seulement aux membres du club mais aussi à ceux des structures voisines invitées par Katie.

La manifestation aura lieu le 26 mars 2017 de 10h à 18h. Quatre épreuves correspondant à chaque niveau sont au programme : trois pour les chevaux et une pour les poneys. Outre les plaques et les « flots » habituels remis par le club aux vainqueurs, des lots offerts par les commerçants (« Proxy » à Ruillé, « Super U » à La Chartre et « Leclerc » à Château-du-Loir) viendront également récompenser les meilleurs.

Les participants et les visiteurs pourront faire connaissance avec un nouvel habitant du haras qui va en devenir le gardien : il s’agit d’un bébé malinois récupéré par l’association «Les Petits Innocents » sur l’Ile de la Réunion où les bébés chiens abandonnés sont hélas très nombreux. Katie l’a adopté et le chiot s’entend à merveille avec les poneys et les chevaux avec lesquels il joue et auxquels il fait de nombreux bisous !

Concours au Haras de la Tesserie à Ruillé-sur-Loir le 26 mars de 10h à 18h.

Renseignements : 02 43 79 50 89

                                                                                Sabine Campion

#Ruillé-sur-Loir #HarasdelaTesserie

 

Facebook : https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter: https://twitter.com/LPattes

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes :

iframe id="haWidget" src="https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height:

Retour à l'accueil