e.tissus : stage d'élèves de l'Ecole des Beaux-Arts d'Angers
e.tissus : stage d'élèves de l'Ecole des Beaux-Arts d'Angerse.tissus : stage d'élèves de l'Ecole des Beaux-Arts d'Angers

e.tissus : stage d'élèves de l'Ecole des Beaux-Arts d'Angers

La semaine dernière, le Centre d’art contemporain de Paillard accueillait neuf étudiants de l’Ecole des Beaux-Arts d’Angers avec laquelle il a noué récemment un partenariat. Le stage d’une semaine se déroulait sous la conduite de Pauline Vierne, une spécialiste du « e.textile », en poste actuellement à l’Université des Arts et au « Design Research Lab » à Berlin, qui a fait travailler ces étudiants dans le cadre d’un programme conçu avec le concours de Stéphane Doré et des Moulins de Paillard. Durant le mois de juillet, le « e.textile » sera à l’honneur à Paillard. Les nombreux chercheurs, originaires d’une vingtaine de pays, qui participent chaque année au « summer camp » donnent au Centre une dimension internationale et font de lui une étape incontournable dont la notoriété ne fait que croître.

La Nouvelle Heure

La 7ème édition du Festival de la « Nouvelle Heure » se déroulera les 25 et 26 mars prochain sur le thème « L’œuf ou la poule ».

Samedi 25, la journée commencera à 10h30 par des ateliers pour enfants (3 à 10 ans). A 16h30 théâtre : « L’œuf ou la poule ». Toute personne (adulte ou enfant) souhaitant participer à cette lecture peut s’y préparer et répéter dès le vendredi 24 mars entre 16h et 19h et le samedi entre 15h et 16h30, heure de la représentation.

A 18h, l’atelier cuisine permettra de confectionner des œufs en meurette ; il sera suivi à 19h par le dîner et la soirée paradoxe.

Dimanche 26, le concours d’omelettes à 11h30 ; la date limite pour s’inscrire est fixée au 25 mars. Les concurrents devront apporter leur poêle et leurs ingrédients indispensables à la réalisation de leur recette. L’organisation de « La Nouvelle Heure » fournit la plaque de cuisson, les œufs, le sel et le poivre, la crème fraiche et tout le matériel de cuisine.

Le jury, prendra en compte plusieurs critères : impression d’ensemble, goût, texture, originalité, niveau de difficulté.

A 12h30, le repas Henri IV (autour de la poule au pot !) sera suivi de divertissements.

La Nouvelle Heure aux Moulins de Paillard les 25 et 26 mars 2017

Inscriptions au T.06 01 79 26 37/02 43 46 24 85 ou mail : moulinspaillard@gmail.com

                                                                                      S.C

#Centred'artcontemporaindePaillard #e.tissus #LaNouvelleHeure

Facebook : https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter: https://twitter.com/LPattes

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes :

iframe id="haWidget" src="https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height:

 

Retour à l'accueil