Baptiste, Francis Minier, Valentin, Jacky Breton, Bertrand MinierBaptiste, Francis Minier, Valentin, Jacky Breton, Bertrand Minier

Baptiste, Francis Minier, Valentin, Jacky Breton, Bertrand Minier

Vendredi dernier, au Moulin de Varennes à Naveil, siège de l’entreprise, Francis Minier avait invité à une réunion conviviale tous les collaborateurs qui avaient eu l’occasion de travailler avec deux stagiaires particulièrement motivés.

Baptiste Lefèbvre, âgé de 18 ans , originaire de Sougé, est en terminal bac pro « maintenance des équipements industriels » à Blois ; il a effectué un stage d’une durée d’un mois. Son bac en poche, il souhaite faire un BTS dans ce domaine qui lui plait et pour lequel il fait preuve d’une réelle capacité.

Valentin, quant à lui, est beaucoup plus jeune et il a effectué le stage en entreprise prévu dans la classe de 3ème.

L’un et l’autre ont néanmoins des points communs : Ce sont des garçons posés, sérieux, qui s’intéressent à leur travail.

Jacky Breton, responsable de l’atelier AMMTP (atelier de maintenance des travaux publics) qui a a assumé la fonction de maître de stage a souligné que ces jeunes gens avaient fait preuve d’un grand intérêt pour leur travail. Baptiste était pratiquement autonome et a su faire preuve d’efficacité.

Francis Minier a souligné, pour sa part, l’importance de créer de la création de liens entre l’école et l’entreprise tant au niveau national que local. « Nous avons un certain nombre de collaborateurs qui ont débuté comme stagiaires ; c’est une bonne méthode de recrutement. »

Baptiste, invité à prendre la parole, a rappelé que c’était là son sixième stage dans le cadre de son cursus et le premier dans le domaine des travaux publics. Il a apprécié de travailler dans ce secteur et il a souligné l’accueil chaleureux qui lui avait été réservé.

Il y a des métiers qui paraissent moins séduisants que d’autres mais qui constituent un gisement d’emplois important , par exemple dans le domaine de la soudure ou dans celui de la maintenance des équipements.

La Semaine de l’industrie qui sera lancée le 17 mars à Vendôme, a pour objectif de promouvoir ce secteur d’activité qui n’est pas toujours bien appréhendé par les demandeurs d’emploi et par les jeunes alors qu’il a un réel potentiel de développement.

                                                            Sabine Campion

#GroupeMinier #Naveil #Travauxpublics

 

Facebook : https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter: https://twitter.com/LPattes

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes :

iframe id="haWidget" src="https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height:

 

 

 

 

Retour à l'accueil