"Au Bon Terroir" : des légumes bio à partir du mois d'avril"Au Bon Terroir" : des légumes bio à partir du mois d'avril

"Au Bon Terroir" : des légumes bio à partir du mois d'avril

Voici environ 18 mois que Nathalie Gautier créait à Montoire, une boutique de producteurs locaux permettant à ceux-ci de se faire connaitre et de disposer d’une vitrine dans leur région mais aussi d’y commercialiser leur production. Ainsi était mis en place, un « circuit court » donnant aux uns la possibilité d’être rémunérés correctement, aux autres d’acheter en toute sécurité et avec un minimum d’impact environnemental, des produits de qualité à la traçabilité établie.

Environ 25 producteurs sont présents sur les rayonnages du magasin montoirien :

les vins Martellière (Montoire), le cidre et le jus de pomme des ets. Saillard (Couture), les fromages de chèvre de « La petite Forêt » (Montoire), la tome, la raclette et les fromages frais de Vincent Breton (Saint-Martin-des-Bois), la charcuterie artisanale de Xavier Aubry (Ruillé-sur-Loir), les champignons du Val Saint-André (Villavard), le safran et les produits safranés (La Chapelle Vicomtesse), le porc bio de la ferme de Gorgeat (Azé), les farines et les pâtes du Chat Blanc (Maves), les rillettes de poule (Mazangé), les conserves de canard de la Faubonnière (Chémery), les produits laitiers de la Ferme des Erusées (Sargé), Les bières 1515 (Cour-Cheverny), les Glaces à la ferme (Droué), Les escargots du Loir (Mazangé), les jus de pomme et les vinaigres de Fanny Pelletier (La Chapelle Huon), les poules de Contres de Gilles Chesnon (Saint-Martin-des-Bois), le miel d’Artins, etc.

A compter du mois d’avril, le vendredi et le samedi, « Au Bon Terroir » proposera des légumes bio en provenance de la Ferme des Guerrières à Epuisay. Ceux-ci sont cultivés sous serre chauffée par le procédé de la méthanisation qui diminue considérablement l’impact environnemental.

L’offre de la boutique montoirienne est très vaste : compléments alimentaires, « fleurs de Bach » destinées à soigner les troubles émotionnels, produits de beauté et, à la veille de Pâques, nous n’aurons garde d’oublier le chocolat et les œufs bio, ces derniers en provenance de la Ferme Mont-Saint-Père (Savigny-sur-Braye).

« Au Bon Terroir », 47 rue Saint-Denis (au coin de la place Foch), 41800 Montoire. T. 02 54 23 02 61

                                                          Sabine Campion

#ProduitsduTerroire #Montoire #AuBonTerroir

 

Facebook : https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter: https://twitter.com/LPattes

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes :

iframe id="haWidget" src="https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height:

 

 

 

Retour à l'accueil