Intronisation par les Chevaliers de la Puette et du Franc-Pinot; Corinne Noury; un salon très fréquenté
Intronisation par les Chevaliers de la Puette et du Franc-Pinot; Corinne Noury; un salon très fréquentéIntronisation par les Chevaliers de la Puette et du Franc-Pinot; Corinne Noury; un salon très fréquenté

Intronisation par les Chevaliers de la Puette et du Franc-Pinot; Corinne Noury; un salon très fréquenté

Dimanche dernier, Lhomme a accueilli son traditionnel Salon des vignerons qui a attiré autant d’habitués que d’ordinaire, aussi bien du côté des exposants que de celui des visiteurs.

Quel que soit le souvenir laissé par l’année dernière parmi les vignerons de la vallée, il faut constater qu’une troisième catégorie d’habitués, ceux des médailles, ne s’en est pas mal tirée.

Tel est le cas de la famille Noury : Corinne ( « La Cave de Dauvers ») a reçu une médaille d’argent au Concours général agricole de Paris pour son Jasnières sec 2016 tandis que son frère Denis voyait son « Coteaux du Vendômois » et son vin de pays (Sauvignon) mériter chacun une médaille d’or à Blois, le premier remportant de surcroît une autre médaille d’or à Paris. Quant au « Domaine de Cézin » ( Amandine et Xavier Fresneau), il s’est distingué par son « Coteaux du Loir » blanc qui a reçu une médaille d’argent.

Presque tous étaient au rendez-vous : Monique Ernoult vouée au Jasnières (Ruillé), Michelle et Christophe Croisard (Chahaignes) et leurs « Coteaux du Loir » blancs, Pascal Janvier qui peut s’enorgueillir de sa « Cuvée Saint-Narcisse » qui doit son moelleux aux vendanges triées et tardives, J.Martellière (Montoire), Claude et Danielle Cartereau (Lhomme), Francine et Reynald Lelais (Ruillé), Olivier Champion (Poncé) et Jean-Marie Renvoisé .

La fin de la matinée a vu l’arrivée de nombreuses personnalités (le député, les conseillers départementaux, les maires…) qui ont visité le Salon avant que les Chevaliers de la Puette et du Franc Pinot ne procèdent à l’intronisation de deux nouveaux membres, Jean-Marie Renvoisé et Christian Vérité, heureux possesseur d’une cave à la Bellivière (Lhomme).

                                                                   Xavier Campion

#SalondesVigneronsLhomme #Jasnières #CoteauxduLoir #CoteauxduVendômois

 

Facebook : https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter: https://twitter.com/LPattes

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes :

iframe id="haWidget" src="https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height:

Retour à l'accueil