Sur la ligne de départ

Sur la ligne de départ

Modeste village d’un peu plus d’une centaine d’habitants, situé à l’écart des routes les plus importantes, Les Essarts n’en arrive pas moins à se tailler une réputation qui va bien au-delà du Vendômois, comme on a pu encore le constater dimanche dernier avec la course cycliste qui attire, depuis six ans, les adhérents de clubs du Loir-et-Cher, d’Indre-et-Loire et de la Sarthe.

Le parcours, formant une boucle Les Essarts-Montrouveau-Artins-Les Essarts était de 10 km avec un classement des grimpeurs avant l’arrivée aux Essarts. Le matin, les concurrents étaient répartis en deux pelotons de vingt-cinq sportifs, le premier composé des D1 et des D2 (D pour départemental), le second des D3 et des D4 moins aguerris. Les D1 et les D2 devaient accomplir sept tours du parcours avec un classement des grimpeurs aux 2ème, 4ème et 6ème passages, les D3 et les D4, partant trois minutes plus tard, ayant droit à six tours seulement avec un classement aux 1er, 3ème et 5ème passages.

Tout le monde s’était mobilisé, Gilles Souriau, le maire, menu d’un superbe drapeau rouge, donnait le départ, d’autres veillaient sur l’organisation, assuraient la circulation ou le classement des compétiteurs. Il faut saluer Dominique Souriau qui a doté cette épreuve qui ouvre la saison d’un premier prix attractif pour chacun des deux groupes : un séjour à la montagne !  

                                                                    Xavier Campion

#LesEssarts #Coursecycliste

 

Facebook : https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter: https://twitter.com/LPattes

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes :

iframe id="haWidget" src="https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height:

 

 

Retour à l'accueil