Promenade dans les vignes

Promenade dans les vignes

L’Hôtel de France à La Chartre propose une découverte du Jasnières, ce vin propre à la vallée du Loir, promu au rang d’ AOC en 1937.

Cultivé d’abord, dit-on, par les moines cisterciens, il fut déjà célébré en son temps par le roi Henri IV . Si le cépage du Jasnières, le Chenin blanc, est assez répandu dans le bassin de la Loire, par contre son terroir s’étend sur les deux seules communes de Lhomme et de Ruillé.

Pour permettre aux amateurs de découvrir ce vin exceptionnel, l’Hôtel de France propose une balade au cœur des vignes en compagnie de ceux qui les cultivent. Puis viendra une dégustation des vins de la vallée du Loir. Quatre viticulteurs ouvriront les portes de leur domaine : Gigou à La Chartre, le Domaine des Roches Bleues à Marçon, Olivier Champion à Poncé-sur-le-Loir et le Domaine de Cézin à Marçon.

Le restaurant « Le Relais de Ronsard » proposera un repas composé de produits locaux, pris en compagnie de vignerons. Le repos pris ensuite dans une confortable chambre de l’hôtel permettra de profiter pleinement de ces journées.

Le prix est de 55 € par personne pour deux visites chez les viticulteurs et le dîner et de 90 € si l’on y ajoute une nuit passée en chambre double avec le petit-déjeûner.

Infos et réservations : T. 02 43 44 40 16 ou mail bienvenue@lhoteldefrance.fr

#LaChartre #HôteldeFrance #Jasnières

 

Facebook : https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter: https://twitter.com/LPattes

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes :

iframe id="haWidget" src="https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height:

Retour à l'accueil