Le manoir de la Possonnière; l'accueil; le Salon du Chocolat, les ateliers pour les jeunesLe manoir de la Possonnière; l'accueil; le Salon du Chocolat, les ateliers pour les jeunes
Le manoir de la Possonnière; l'accueil; le Salon du Chocolat, les ateliers pour les jeunesLe manoir de la Possonnière; l'accueil; le Salon du Chocolat, les ateliers pour les jeunes

Le manoir de la Possonnière; l'accueil; le Salon du Chocolat, les ateliers pour les jeunes

Jeudi 30 mars, c’est par une journée que l’on pourrait presque qualifier d’estivale, que le manoir de la Possonnière a ouvert ses portes après la fermeture hivernale. Dans l’accueil tout pimpant, Valérie attend les visiteurs qui pourront profiter de leur passage pour acheter les cadeaux, les confiseries, les articles souvenirs ou les ouvrages évoquant le lieu ou celui qui l’a illustré, Pierre de Ronsard.

Au manoir, la saison commence par plusieurs manifestations :

Le coup d’envoi sera donné le 9 avril avec le premier « Salon du chocolat et de l’œuf », organisé par « Les Amis du Niclos » avec le soutien de la Communauté des « Territoires Vendômois ». Une journée conçue pour le plaisir des petits et des grands avec sa chasse aux œufs, ses produits du terroir, ses artisans chocolatiers et ses ateliers chocolat.

A partir du week-end de Pâques, l’Association Pierre de Ronsard va collaborer avec les « Territoires Vendômois » pour organiser des ateliers pour les enfants et les adolescents pendant les vacances scolaires :

atelier du petit copiste : Il s’agit d’une initiation ludique à la poésie allant du choix d’un poème à sa mise en valeur par la création d’un support artistique (pliage, calligraphie, illustration), à rapporter chez soi (ainsi qu’un petit sachet surprise de Pâques). Cet atelier s’adresse aux enfants sachant déjà lire et écrire ;

tapis de lecture: en collaboration avec la médiathèque de Montoire sur Loir, une découverte vivante de la lecture pour les enfants de tous âges ;

visites guidées : une découverte du manoir adaptée spécialement aux jeunes visiteurs par la guide conférencière.

Les premiers ateliers auront lieu pour les vacances de Printemps, le week-end de Pâques :

Atelier du petit copiste et visites : lundi 17 avril, deux séances d’1h30 sont prévues, à 14h30 et à 16h00, en alternance.

Dans quelques courtes semaines, ouverture du « parcours boisé », à la fois ludique et pédagogique qui intéressera les adultes comme les enfants.

Manoir de la Possonnière : ouverture :

- de fin mars à mi-juin et de mi-septembre à début novembre , du jeudi au dimanche et les jours fériés de 14h à 18h ;

-de mi-juin à mi-septembre tous les jours de 10h à 18h

Informations : T. 02 54 72 40 05 ; courriel :manoirdelapossonniere@territoiresvendomois.fr

                                                                     Sabine Campion

#ManoirdelaPossonnière #TerritoiresVendomois #PierredeRonsard #Salonduchocolatetdel'oeuf

 

Facebook : https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter: https://twitter.com/LPattes

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes :

iframe id="haWidget" src="https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height:

 

Retour à l'accueil