Jean-Pierre Jouanneau et Jean-Claude Guinot

Jean-Pierre Jouanneau et Jean-Claude Guinot

Vendredi 3 février, l’assemblée générale de la Balade Casthéopolitaine s’est déroulée dans le salle de la mairie de Villedieu.

Le président, Jean-Pierre Jouanneau, a d’abord dressé un bilan positif de l’année 2016, marquée notamment la tenue, en plein air, de la pièce « Paroles de lavandières » qui a attiré un public nombreux. Le concert annuel avec la participation de l’ensemble orchestral du Loir-et-Cher a été également un grand succès.

Par ailleurs, en collaboration avec la Pastorale du tourisme de Blois, la Balade a accueilli quelque 200 visiteurs qui ont participé à des visites commentées du village sous la conduite de Jean-Claude Guinot.

En 2016, constatant l’état de vétusté du calvaire des Maitreries, l’association a demandé à « Résurgence en Vendômois », de lui apporter son concours pour remplacer celui-ci, ce qui sera fait dans le courant de l’année 2017.

De nombreux autres projets sont prévus : le théâtre à Saint-Sulpice, la randonnée de printemps commentée, le voyage à Mur-de-Bretagne dans les Côtes d’Armor, le pèlerinage, et le 7 octobre, le concert donné en l’église Saint-Jean-Baptiste ; celui-ci donnera l’occasion d’accueillir une nouvelle fois l’Ensemble orchestral du Loir-et-Cher ; 50 musiciens, sous la direction de Claude Kesmaecker, interpréteront « Ballets russes-contes et sortilège » soit, « Le Lac des cygnes » de Tchaïkovski et « Shéhérazade » de Rimski-Korsakov. Jean-Pierre Jouanneau a précisé que, par ailleurs, Jean-Louis Capezzali, le hauboïste renommé, jouerait un morceau hors programme.

Le président a fait part de la proposition de la Communauté d’agglo d’aménager un parcours de randonnée pédestre sur la commune.

Après avoir entendu le rapport financier et l’avoir approuvé, les membres de l’association ont pu écouter une petite conférence de Jean-Claude Guinot (sur laquelle, nous aurons l’occasion de revenir) sur un évènement exceptionnel survenu en 1912 dans le village voisin de Couture : l’atterrissage forcé d’un ballon dirigeable militaire, au grand dam des habitants.

                                                                   Sabine Campion

#VilledieuleChâteau #LaBaladeCasthéopolitaine

 

Facebook : https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter: https://twitter.com/LPattes

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes :

iframe id="haWidget" src="https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height:

Retour à l'accueil