Le "Carnet de séjour", un outil indispensable pour visiter le Vendômois et la vallée du Loir

Le "Carnet de séjour", un outil indispensable pour visiter le Vendômois et la vallée du Loir

L’année 2017 est marquée par de nombreux changements particulièrement dans le domaine du tourisme dont les pratiques évoluent très vite. Ainsi, Le « guide touristique du Vendômois » laisse la place au « Carnet de séjour », un nouveau nom voulu par les offices de tourisme, pour une brochure qui va aider et conseiller les touristes durant leur séjour dans la région puisqu’il allie informations pratiques et découverte du patrimoine naturel et architectural.

Tiré à 25 000 exemplaires, le carnet est trilingue (anglais, français, néerlandais), attractif et facile d’utilisation. C’est une entreprise locale, « Les Editions du Loir » qui en a assuré la conception graphique. Illustrée de photos attractives, cette brochure de 76 pages est destinée à tous, touristes et habitants du territoire pour leur permettre de préparer leur séjour, leurs activités ou leurs sorties, de réserver un hébergement ou un restaurant….Les partenaires de l’Office disposeront ainsi d’un outil simple et clair pour répondre aux attentes de leurs clients dans de nombreux domaines : idées loisirs, agenda des événements, balades … Quatre pages supplémentaires sont destinées à présenter les nouveaux adhérents, à faire connaitre des adresses insolites et à multiplier les offres en direction des familles. Abondamment illustré de photos, sa présentation aérée le rend d’une lecture agréable et facile.

Le carnet est diffusé gratuitement dans les offices de tourisme de Vendôme, Fréteval, Mondoubleau et Montoire ; il est aussi disponible auprès de l’ensemble des acteurs et partenaires de la destination. Il est téléchargeable sur le site :

www.vendome-tourisme.fr

Outil de promotion pour la région, il sera diffusé non seulement lors des salons dédiés au tourisme, mais aussi dans les bourses aux documents et dans les grandes manifestations.

Nous sommes tous des acteurs du tourisme ; de notre qualité d’accueil, de notre capacité à promouvoir notre territoire et ses ressources dépend sa notoriété . Il faut savoir donner l’envie de venir le visiter.

#CarnetdeséjourVendômeetlaValléeduLoir #OfficedeTourismedeVendôme

 

Facebook : https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter: https://twitter.com/LPattes

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes :

iframe id="haWidget" src="https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height:

 

Retour à l'accueil