Sylvie Peter

Sylvie Peter

Sylvie Peter et son mari vivaient en région parisienne ; lui était cadre informaticien, elle était secrétaire comptable. Un beau jour, ils ont souhaité retrouver une nouvelle qualité de vie et ils ont décidé de s’installer dans le Cher d’abord puis dans le Loir-et-Cher, à Montrouveau pendant quelques années puis à Saint-Martin-des-Bois. Changeant totalement de vie, l’un a embrassé le métier de menuisier-poseur, l’autre, après avoir assumé pendant quelques années le secrétariat de l’association des « Amis de Trôo », n’a pas hésité à faire pendant plusieurs années les livraisons de pain pour un boulanger de la région « J’aime beaucoup aller à la rencontre des gens ; mais cela est devenu difficile car mes journées de repos ne coïncidaient pas nécessairement avec celles de mon époux. » Sylvie a repris alors son métier de secrétaire-comptable et suite à un licenciement économique, elle a décidé de sauter le pas et de créer sa micro-entreprise. « Je suis née dans une famille d’artisans ; toute petite, j’accompagnais déjà mon père sur des chantiers ; je pense que c’est à ce moment là que j’ai pris le goût des contacts humains et de la rencontre des autres. Mon idéal, serait de travailler avec des employeurs multiples, de préférence de petites structures qui n’ont pas besoin d’employés à plein temps et ne souhaitent avoir de l’aide que quelques jours par mois ou quelques heures par semaine. La diversité du travail ne me rebute pas, bien au contraire ; je peux faire de l’accueil, des devis, de la facturation mais aussi aller chercher des matériaux, tenir des stands… et j’accepte de me déplacer dans un rayon d’une cinquantaine de kilomètres autour de mon domicile . » Sylvie serait une assistante tout terrain idéale parce qu’ayant passé toute sa jeunesse dans le milieu de l’artisanat, elle sait combien il est important de pouvoir s’adapter et rendre de multiples services qui sont indispensables quelle que soit la taille de la structure. En se gérant d’une manière autonome à travers une micro-entreprise, elle contribue à alléger les soucis de ses employeurs futurs qui n’auront pas à faire face à la contrainte administrative disproportionnée qu’engendre la création d’un poste même à temps très partiel.

Dans une société en plein bouleversement comme la nôtre, Sylvie a choisi le dynamisme et la responsabilité ; elle a pris en main son propre travail et cela est un gage de sérieux pour ceux qui lui confieront des tâches.

Sylvie Peter T.09 63 44 34 87 ou 07 85 31 34 94

courriel : petersylvie@orange.fr

                                                                   Sabine Campion

#Saint-Martin-des-Bois #Micro-entreprise #Secrétariat

 

Facebook : https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter: https://twitter.com/LPattes

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes :

iframe id="haWidget" src="https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height:

Retour à l'accueil